Cate Blanchett entretient une animosité sans borne pour les souffleurs de feuilles

Cate Blanchett a beau être une actrice multirécompensée capable d’incarner les personnages les plus complexes, il y a une chose qu’elle ne peut tout simplement pas supporter : les souffleurs de feuilles. Un outil devenu indispensable aux employés chargés d’entretenir voiries et espaces verts, mais qui, aux yeux de la star de 55 ans, est une aberration et le signe d’une humanité en décadence.
« C’est l’invention la plus stupide qui soit, a-t-elle pesté lors d’une interview accordée à People. Ils sont le symbole de tout ce qui ne va pas avec nous en tant qu’espèce. » Une aversion qui ne date pas d’hier puisque Cate Blanchett s’était déjà insurgée contre ces engins dans l’émission Hot Ones en 2022.
Un combat partagé
« Est-ce que ta tension n’augmente pas quand tu vois quelqu’un avec un souffleur de feuilles ? », a ensuite demandé Cate Blanchett à Michael Fassbender qui faisait avec elle la promotion The Insider, leur nouveau film. Une question à laquelle l’acteur a répondu en soulignant que c’était surtout le bruit qui le dérangeait, avant de suggérer qu’il serait peut-être temps de revenir au bon vieux râteau.
Une idée qui a immédiatement obtenu l’approbation de Cate Blanchett qui ne doit pas avoir souvent passé le râteau dans sa vie pour le préférer au souffleur !