Cassie craint la libération de P. Diddy dans une lettre au juge.
Cassie a écrit au juge Arun Subramanian, s’exprimant sur P. Diddy qu’elle décrit comme « le manipulateur, l’agresseur, l’abuseur, le trafiquant » dans sa lettre, alors que P. Diddy a été condamné pour deux chefs d’inculpation liés à la prostitution. Elle a témoigné que sa relation abusive avec lui a duré entre 2007 et 2018, précisant qu’il « restera toujours le même homme cruel, avide de pouvoir et manipulateur qu’il est ».
«Je sais que ce qu’il a été pour moi – le manipulateur, l’agresseur, l’abuseur, le trafiquant – c’est ce qu’il est en tant qu’être humain.» Ces mots proviennent de Cassie, qui a adressé une lettre au juge Arun Subramanian, chargé de décider de la sentence de P. Diddy, reconnu coupable de deux infractions liées à la prostitution, mais acquitté des accusations de trafic sexuel et de conspiration de racket.
Avant que le juge ne prononce sa décision, chaque partie soumet un dossier pour soutenir sa demande de peine, dans lequel des lettres en faveur de leur client peuvent être incluses. Janice, la mère de Sean Combs, a donc demandé par écrit la clémence pour son fils, expliquant qu’il a fait « des erreurs » mais qu’il a changé.
Cassie, qui a témoigné en tant que partie civile sur la relation abusive qu’elle a vécue avec P. Diddy entre 2007 et 2018, est formelle : l’interprète de *I’ll Be Missing You* « restera toujours le même homme cruel, avide de pouvoir et manipulateur qu’il est », car « il n’a aucun intérêt à changer ou à devenir meilleur ».
La peur au ventre
Cassie Ventura, de son vrai nom, redoute d’éventuelles « représailles » de la part de P. Diddy et de son entourage si ce dernier est libéré ce vendredi, jour où la peine sera prononcée. Le procureur a demandé plus de 11 ans de prison, tandis que les avocats de P. Diddy plaident pour une peine n’excédant pas 14 mois, correspondant à la durée de son incarcération depuis septembre 2024 dans une prison de Brooklyn.
« J’ai tellement peur que, s’il est libéré, ses premières actions soient des représailles rapides contre moi et d’autres personnes qui ont parlé de ses abus lors du procès. Même si j’ai fait beaucoup de progrès pour me remettre de ses abus, j’ai toujours très peur de ce dont il est capable et de la malveillance qu’il nourrit sans aucun doute à mon égard pour avoir eu le courage de dire la vérité », écrit la chanteuse dans sa lettre de trois pages, consultée par le magazine *People*.
Des « cauchemars » quotidiens
L’interprète de *Me & U* indique que sa famille et elle ont quitté l’État de New York à cause de la situation. Bien que Cassie soit aujourd’hui mariée au mannequin et acteur Alex Fine et ait trois enfants, les traumatismes de sa relation passée avec P. Diddy persistent.
« Je fais toujours des cauchemars et des flashbacks me reviennent régulièrement, chaque jour, et j’ai toujours besoin d’un suivi psychologique pour faire face à mon passé », ajoute-t-elle.
Cassie souligne que P. Diddy a continué de nier « encore et encore » les abus dont elle l’accuse, ne reconnaissant avoir agi violent qu’après la diffusion d’une vidéo le montrant en train de l’agresser dans un couloir d’hôtel. « Bien que le jury n’ait pas semblé comprendre ou croire que j’ai participé à des freak off à cause de la contrainte et de la coercition que l’accusé a exercées sur moi, je sais que c’est la vérité, et sa peine devrait refléter la réalité des preuves ainsi que mon vécu en tant que victime », conclut-elle.

