Carla Bruni s’interroge sur le sort des séparés pendant l’incarcération de Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy a été condamné à cinq ans de prison ferme pour association de malfaiteurs dans le dossier libyen. Carla Bruni a été mise en examen le 9 juillet 2024 pour « recel de subornation de témoin » et « association de malfaiteurs » dans le cadre de l’affaire libyenne.
Les partisans de Nicolas Sarkozy se rassemblent autour de lui alors qu’il s’apprête à passer sa première nuit à la prison de la Santé demain. Son fils, Louis Sarkozy, a demandé un rassemblement de soutien dans le 16e arrondissement de Paris. Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a déclaré qu’il se rendrait au parloir pour lui rendre visite. L’ancien maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a partagé ses conseils d’ancien détenu sur M6, lui qui a lui-même connu l’univers carcéral. Emmanuel Macron a également rencontré l’ancien président de la République avant son incarcération, le 17 octobre.
Évidemment, Nicolas Sarkozy occupe également toutes les pensées de celle qui est restée, sans faille, à ses côtés depuis leur mariage le 2 février 2008. Carla Bruni a utilisé ses talents de chanteuse et compositrice pour exprimer sa peine de voir son compagnon derrière les barreaux.
L’interprète de Quelqu’un m’a dit se prépare à ne pouvoir voir son époux que deux fois par semaine au parloir, durant quarante-cinq minutes à chaque visite, pendant plusieurs mois.
La mère de Giulia a publié une vidéo sur Instagram présentant plusieurs photos de famille éparpillées au sol, alors que leur chat s’y installe. En musique de fond, Carla Bruni a choisi la chanson Les séparés, un titre qu’elle a écrit et composé pour son album de 2020, dont elle a partagé un extrait des paroles en légende.
« Comment vont faire les séparés Lorsque leurs jours seront comptés ? Comment vont-ils s’endormir Sans que se mêlent leurs soupirs ? Comment vont faire les séparés Contre la morsure de l’absence ? Contre l’ennui et le silence Qui les déchire comme du papier ? », peut-on lire.
Si Carla Bruni-Sarkozy devra patienter au moins deux mois, selon certains spécialistes judiciaires, pour ne plus être séparée de son mari, elle pourrait également faire l’objet d’un procès. La chanteuse a été mise en examen le 9 juillet 2024 pour « recel de subornation de témoin » et « association de malfaiteurs » dans le cadre de l’affaire libyenne, celle dite de Takieddine, du nom de l’homme d’affaires et intermédiaire franco-libanais décédé le 23 septembre dernier à Beyrouth.
Nicolas Sarkozy a été condamné à cinq ans de prison ferme pour association de malfaiteurs dans l’affaire libyenne. Bien qu’il ait interjeté appel de son jugement, l’ancien président de la République a été condamné « avec mandat de dépôt » à effet différé le 25 septembre, ce qui implique que son appel ne suspende pas sa condamnation en première instance.

