Bruno Hourcade, ex-champion des « 12 coups de midi », prend sa retraite à 34 ans.
Bruno Hourcade, ancien champion des 12 coups de midi, a quitté le jeu de TF1 en 2021 avec une cagnotte de plus d’1.026.000 euros après ses 251 participations réussies. Âgé de 34 ans, il est désormais un jeune retraité vivant à Pau, qui perçoit 1.800 euros par mois grâce à ses investissements dans quatre logements.
Certains vivent des vies rêvées, et c’est le cas de Bruno Hourcade, ancien champion des *12 coups de midi*. Il a récemment partagé un aperçu de son quotidien lors de l’émission *Sept à Huit*. Aujourd’hui âgé de 34 ans, il a quitté le jeu de TF1 en 2021 avec une cagnotte de plus d’1.026.000 euros après avoir participé 251 fois avec succès.
Avec cette jolie somme, Bruno Hourcade a investi dans quatre logements qu’il loue, générant ainsi 1.800 euros par mois. Cela lui permet de vivre tranquillement et de quitter son emploi. Il est désormais un jeune retraité, très heureux de son nouveau quotidien, loin des open spaces et des contraintes de bureau.
« J’ai un magnifique appareil à burgers, une machine pour faire des boissons gazeuses, un aspirateur incroyable […] On m’a offert toutes les consoles, les télés, mon téléphone, ma tablette, le lecteur vinyle », a-t-il énuméré en montrant son logement, situé à Pau, aux caméras de *Sept à Huit*, tandis que les voitures qu’il a remportées ont été revendues ou offertes.
### Le « choix » de la tranquillité
Mais Bruno Hourcade a surtout découvert une tranquillité dans ce nouveau mode de vie, une tranquillité à laquelle de nombreuses personnes aspirent.
« Je n’ai jamais été vraiment carriériste. En fait, pour moi, le travail, c’était vraiment juste un moyen de gagner de l’argent – et donc pouvoir faire des voyages, prendre soin de ses proches, etc. », a confié l’ancien employé d’une régie publicitaire. « Mais je me dis que la vie est courte, et entre être heureux et travailler, j’ai clairement fait mon choix. »
Et pour ceux qui se demandent s’il lui arrive de s’ennuyer, alors qu’il se consacre désormais à sa passion pour la culture, le trentenaire a une réponse étonnante : il s’ennuyait beaucoup plus « avant, dans (s) a vie professionnelle ». « Parce que parfois, au travail, il y a des moments où il n’y a pas beaucoup de travail, où on fait des tâches répétitives », se remémore-t-il. « Et en fait, je suis tellement intéressé par la culture que, du moment que j’ai une connexion Internet, que j’ai accès à une bibliothèque, que je peux lire, voir des films […] j’ai toujours une liste de choses à faire. Donc finalement, j’arrive à ne pas m’ennuyer, à m’organiser moi-même. »

