Billie Eilish met en garde contre les conséquences des régimes extrêmes
À 23 ans, Billie Eilish a mis en garde ses fans contre les risques des régimes drastiques, expliquant qu’elle était moins épanouie lorsqu’elle avait atteint son poids le plus bas. Pour le podcast Fresh Air, la chanteuse de What Was I Made For ? a confié : « Il y a quelques années, j’ai suivi des restrictions alimentaires très sévères et j’ai perdu beaucoup de poids. »
« J’étais plus mince que je ne l’avais jamais été, et plus forte que jamais. Mais au fond, j’étais extrêmement malheureuse et je ne réalisais pas à quel point j’étais insatisfaite. Ce n’est pas une façon de vivre agréable. »
« Je me mutilais à cause de mon corps »
Billie Eilish s’était déjà confiée sur ce sujet au magazine Vanity Fair en 2021, parlant de la pression qu’elle ressentait à cause de sa vie sous les projecteurs, ce qui l’avait poussée à modifier son apparence. Elle avait également révélé qu’elle se faisait du mal à cause de son manque de confiance en elle.
La star a expliqué au magazine : « Je pense que les gens autour de moi s’inquiétaient davantage que moi, parce que la raison pour laquelle je me mutilais, c’était à cause de mon corps. Pour être honnête, j’ai commencé à porter des vêtements amples à cause de mon corps. »
Elle a ajouté : « Je me souviens d’avoir pris un médicament qui me promettait de me perdre du poids, mais ça m’a juste fait faire pipi au lit – j’avais seulement 12 ans. C’est juste fou. »
Aujourd’hui, la chanteuse semble avoir trouvé son équilibre et se sent plus en harmonie avec son corps.