Bill Murray admet qu’il a « fait des dégâts » dans sa vie privée et cherche à faire pénitence
Bill Murray n’a plus d’agent depuis quelque temps, ce qui explique peut-être pourquoi il s’autorise à être aussi sincère en interview. Ce fut notamment le cas lorsque, de passage au Festival de Sundance le week-end dernier pour présenter The Friend et Riff Raff, l’acteur a répondu au critique de cinéma Elvis Mitchell qui soulignait sa propension à camper des personnages au charme toxique.
« C’est toujours intéressant de jouer un type qui a fait des dégâts (autour de lui). Moi-même je sais que j’en ai fait », a confié Bill Murray lors d’un événement organisé par Darling & Co couvert par Entertainment Weekly.
De l’art de se faire pardonner
« Ce sont des dégâts inconscients, mais c’est une sorte de pénitence de les jouer et de montrer qu’on accepte d’en porter la responsabilité », a poursuivi Bill Murray.
Une prise de conscience qui remonte au moins à On the Rocks, le film de Sofia Coppola sorti en 2020 dans lequel il incarne un père volage qui aide sa fille, campée par Rashida Jones, à découvrir si son mari la trompe.
« Je répondais à beaucoup de choses à travers ce rôle », a ajouté le père de six enfants qui, non content de camper des personnages exécrables, est réputé pour se montrer franchement odieux sur des tournages. Mais cela fait sans doute partie de son étrange processus de catharsis !