Bianca Censori a-t-elle demandé de l’aide sur les réseaux sociaux pour sauver Kanye West ?
![](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/02/bianca-censori-a-t-elle-demande-de-laide-sur-les-reseaux-sociaux-pour-sauver-kanye-west.jpg)
Qui se trouve derrière le compte certifié au nom de Bianca Censori sur X, anciennement Twitter ? A en croire le porte-parole de la principale concernée, pas celle que l’on croit.
Un message a été posté le 8 février sur ce profil demandant à « Dieu » de venir en aide à Kanye West, qui, pendant ce temps, était intarissable de haine contre les personnes de confession juive sur la même plateforme.
« Seigneur, j’élève mon mari vers Toi avec amour et inquiétude. Adoucis son cœur, guide ses paroles et remplis-le de sagesse et de bonté. Protège-le des problèmes et conduis-le vers la compréhension et le respect de tous », peut-on lire. « Malgré nos différends, je l’aime inconditionnellement. Renforce notre lien et aide-moi à être une source de patience et d’encouragement. J’ai confiance en ta grâce pour qu’elle agisse dans son cœur. Que Dieu bénisse Israël et tous les bons Juifs (sic). Amen. »
Une publication qui interroge et qu’un représentant de l’architecte de 30 ans a dénoncé comme étant un faux. Ce compte « n’appartient pas à l’épouse de Ye », a fait savoir l’équipe de communication de Bianca Censori dans un communiqué transmis au Hollywood Reporter.
Ye ou X en roue libre ?
« Nous avons contacté X pour que ce compte ne soit plus certifié et/ou qu’il soit banni », ajoute le porte-parole.
Le compte a en effet une coche bleue, qui signifie qu’il est « certifié », selon les critères de la plateforme : avoir un « abonnement actif à X Premium », « un numéro de téléphone confirmé » et un compte qui ne soit « pas trompeur ». Selon les règles de la plateforme appartenant à Elon Musk, une pièce d’identité est nécessaire pour obtenir un badge de certification bleu.
Le compte en question, ouvert en janvier 2023, ne semble relayer que des photos de paparazzi ou de tapis rouge du couple formé par Bianca Censori et Kanye West, donc aucun contenu personnel. Ce profil au nom de Bianca Censori est néanmoins toujours actif, contrairement à celui de son mari.
Durant le week-end, le compte du rappeur a fini par afficher une mise en garde contre de potentiels « contenus sensibles » avant de pouvoir y accéder. Après avoir tenu des propos antisémites, d’autres demandant la libération de P. Diddy ou encore affirmant qu’il était sur le spectre de l’autisme et non bipolaire et qu’il avait arrêté son traitement en conséquence, Kanye West a partagé des vidéos à caractère pornographique de stars de l’industrie du X, comme l’a relevé Complex. Il a ensuite annoncé se « déconnecter de Twitter » non sans remercier son ami « Elon pour me permettre de m’exprimer. Cela a été très cathartique d’utiliser le monde comme caisse de résonance. Un peu comme un trip avec de l’ayahuasca », en référence à cette plante hallucinogène initialement utilisée dans des rituels chamaniques en Amazonie.
Le compte de Kanye West a depuis disparu de la plateforme, sans que l’on sache s’il s’agit d’une décision d’Elon Musk ou bien du rappeur, qui en avait été banni en 2022 pour ses propos antisémites. Mais à cette époque-là, le patron de X – devenu l’homme fort de l’actuel président des Etats-Unis Donald Trump – ne faisait pas de saluts nazis en public pour laisser exploser sa joie.