People

Benjamin Biolay ne cache pas l’impact de Javier Milei sur sa vie.

Benjamin Biolay a un appartement à Buenos Aires, non loin de là où réside sa fille Louise. Le chanteur a révélé à Paris Match en 2020 qu’il passait « un tiers de l’année » en Argentine pour voir son second enfant.


Benjamin Biolay n’apprécie guère la politique du président ultralibéral argentin Javier Milei. L’artiste de 52 ans connaît bien la situation, possédant un appartement à Buenos Aires, près de chez sa fille Louise. Le chanteur et comédien, père d’Anna, 22 ans, issue de son union avec Chiara Mastroianni, avait révélé à *Paris Match* en 2020 qu’il passait « un tiers de l’année » en Argentine pour voir son second enfant, dont il avait gardé l’existence secrète.

De ce fait, Benjamin Biolay observe inévitablement la vie politique locale et ses conséquences sur les habitants. « L’Argentine de Milei, je peux en parler, je vois les dégâts que cela provoque. Mon loyer a augmenté d’un zéro », a-t-il ainsi déclaré lors d’un entretien récent avec *Libération*. Cependant, le musicien reste attaché à ce pays : « J’ai une famille en Argentine, je me sens un peu chez moi sur ce continent ».

### De nombreux voyages

Benjamin Biolay a également donné des précisions sur sa vie en Amérique du Sud en évoquant auprès de *Paris Match* le single *Résidents visiteurs*, tiré de son nouvel album Le Disque Bleu, sorti plus tôt dans le mois. Dans ce titre, il parle de ses voyages, notamment des « vols de nuit » et du trajet « au-dessus de l’Atlantique », ainsi que de ses filles.

« C’est une chanson écrite dans l’avion, une tranche de vie, quand je suis fatigué et que je m’écroule dans un vol pour l’Amérique du Sud. Donc oui, dans ces moments-là, je pense à mes filles, mais aussi aux aviateurs, ces mecs qui ont volé pour la première fois vers ces pays lointains, qui ont amené l’aéropostale », a-t-il réfléchi. « À Buenos Aires, ma fille est scolarisée au lycée Jean Mermoz, mon domicile est à côté de la rue Santos Dumont, cela en dit long, non ? »