Ben Affleck se dit « chanceux » que son ex-épouse, Jennifer Garner, soit la mère de ses enfants

Malgré l’échec de ses deux précédents mariages, Ben Affleck a de quoi s’estimer « chanceux » de la famille et du temps qu’il partage avec les femmes de sa vie.
L’acteur de 52 ans a fait de rares confidences à ce sujet lors d’un entretien avec le magazine GQ, publié mardi. Ben Affleck a d’abord fait l’éloge de son ex-femme, Jennifer Garner, à qui il a été marié de 2005 à 2018. Au cours de cette union, les deux acteurs ont accueilli trois enfants, Violet, 19 ans, Seraphina, 16 ans, et Samuel, 13 ans.
Un divorcé heureux
« J’ai vraiment de la chance d’avoir une très bonne coparente et partenaire en la personne de Jennifer Garner, la mère de mes enfants, qui est merveilleuse et géniale, et nous travaillons bien ensemble », a-t-il affirmé à la publication.
Quant à leur surexposition médiatique à l’époque de leur divorce, la star de Will Hunting et l’actrice de 52 ans sont parvenues à être sur la même longueur d’onde pour protéger leurs enfants. « Nous avions un truc, mon ex-femme et moi, quand (les enfants) voyaient quelque chose sur l’étal d’un supermarché, nous disions : « Tu sais que ce n’est pas toujours vrai parce que si ça l’était, tu aurais 15 frères ou sœurs, ou quel que soit le nombre de fois où ils ont dit que ta mère était enceinte » », a-t-il raconté.
« Beaucoup de respect » pour Jennifer Lopez
Un problème auquel l’acteur a de nouveau été confronté l’an dernier au moment de sa rupture avec sa seconde épouse, la chanteuse et actrice Jennifer Lopez, après moins de trois ans de mariage. Le divorce des deux stars, qui s’étaient déjà fiancées une première fois en 2002 avant de se séparer puis se retrouver en 2021, a été prononcé en début d’année.
Ben Affleck, qui ne cache pas ses frustrations face aux paparazzi, a reconnu, sans « entrer dans les détails » en raison de sa « vulnérabilité », que la chanteuse de 55 ans et lui avaient eu une approche bien différente face à la « célébrité ».
« Il y a beaucoup de personnes qui, à mon avis, ont géré la célébrité avec plus de finesse et d’habileté que moi, et Jennifer en fait partie, a-t-il expliqué à GQ. Mon tempérament est un peu plus réservé et privé que le sien. Comme c’est le cas dans les relations, on n’a pas toujours la même attitude à l’égard de certaines choses. Donc je me suis dit : « Ah, c’est intéressant, car comment concilier cela ? » »
Ce témoignage de l’acteur pourrait laisser penser que ce problème a été l’une des raisons de son divorce avec Jennifer Lopez, pour qui il assure avoir encore « beaucoup de respect ». Toutefois, le documentaire récent de son ex-épouse, La Plus Grande Histoire d’amour jamais racontée, où l’acteur évoque leur relation dans certaines scènes, n’a pas causé de « fracture majeure » dans leur couple, selon lui.