People

Aya Nakamura change de stratégie : « Je ne me censure plus »

Aya Nakamura a récemment déclaré : « Je ne me censure plus » lors de son entretien avec Vogue à propos de son album studio, Destinée. Elle a deux filles, Aïcha, née en 2016, et Ava, née en 2022.


Aya Nakamura se sent libre. La chanteuse a récemment partagé ses réflexions avec *Vogue* à l’occasion de la sortie de son cinquième album studio, *Destinée*, où elle a opté pour des textes « plus explicites, plus trash ». « Je dis plus de choses, et je les dis comme je veux », a-t-elle déclaré, ajoutant : « Je ne me censure plus ». Cette affirmation n’a pas échappé à l’attention de Yann Barthès lors de la venue de l’artiste dans *Quotidien* vendredi.

« Vous avez été censurée ? », lui a-t-il demandé. « Je ne me censure pas dans ce que je dis, mais : « Je ne me censure plus », je l’ai plus dit par rapport au perso… Moi, en tant que mère, je me censurais sur certaines choses », a-t-elle expliqué. Aya Nakamura a deux filles, Aïcha, née en 2016 lors de son premier mariage, et Ava, née en 2022 de sa relation avec le producteur de musique Vladimir Boudnikoff, dont elle est séparée.

### Une femme « plus mature »

La chanteuse de *Djadja* a également dû surmonter des injonctions liées à sa situation familiale. « Avant, j’avais eu des a priori en étant mère de deux enfants de papas différents. Chez nous, ça ne se fait pas, c’est très grave ! », a expliqué la star d’origine malienne. « Je culpabilisais un petit peu. Aujourd’hui, je n’ai pas le même œil sur ça, je suis plus libérée. » Aya Nakamura reconnaît également que la trentaine lui réussit, se considérant « plus mature » et ayant pris « du recul en tant que femme ».

Aya Nakamura a déjà parlé du sentiment de « culpabilité » qu’elle a ressenti en tentant de concilier maternité et carrière après la naissance de sa première fille. « Je me suis un peu fait mal à moi-même pour pouvoir avancer », avait-elle confié à *C à vous*, tout en précisant que ses efforts avaient été fructueux : « C’est possible, aujourd’hui je le fais, ça fait presque dix ans ».