People

Aubrey Plaza réagit publiquement au suicide de son mari Jeff Baena

Comment faire face au suicide de celui ou de celle que l’on aime ? Comment dire l’indicible et ne pas sombrer dans la culpabilité de ne pas avoir réussi à retenir l’autre ? Aubrey Plaza traverse actuellement les affres de cette perte incommensurable que l’on ne peut pas attribuer au destin.

Et au milieu de cette immense peine, l’actrice de The White Lotus et la famille de Jeff Baena, retrouvé sans vie à son domicile de Los Angeles vendredi, ont publié une déclaration commune empreinte d’une pudeur compréhensible.

Appel au respect

« Il s’agit d’une tragédie inimaginable, pouvait-on y lire. Nous sommes profondément reconnaissants envers tous ceux qui nous ont apporté leur soutien. Nous vous demandons de respecter notre intimité pendant cette période. »

Jeff Baena, 47 ans, qui avait réalisé des comédies telles que Life After Beth ou Horse Girl et l’actrice de 40 ans ont commencé à se fréquenter en 2011 et se sont mariés dix ans plus tard, en 2021. La comédienne avait expliqué qu’ils s’étaient unis en toute discrétion pendant la pandémie.

Aubrey Plaza devait remettre un prix lors de la cérémonie des Golden Globes dimanche. Un hommage a été rendu au cinéaste décédé par Brady Corbet, le réalisateur de The Brutalist.