People

« As Ever » : Pourquoi le nouveau nom de la marque de Meghan Markle fait (encore) polémique

Meghan Markle arrivera-t-elle enfin à lancer sa marque sans scandale ? Depuis quelques jours, alors que la polémique autour du logo se calmait à peine, c’est désormais le nom de l’entreprise qui pose problème : As Ever. Et pour cause, une marque existant depuis 2017 à New York s’appelle déjà comme ça, rapporte le Daily Mail.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le 18 février dernier, l’Américaine a publié sur Instagram une vidéo expliquant que le lancement officiel de sa marque était imminent. Initialement baptisée American Riviera Orchard, la duchesse a préféré renommer sa société As Ever. Problème, donc : le nom était déjà pris, et son annonce a provoqué un flot de critiques en ligne.

Un nom ET un logo problématiques

Mark Kolski, le créateur de la marque new-yorkaise de vêtements du même nom, a pris la parole le lendemain sur le réseau social. « Depuis 36 heures, nous avons reçu un flot incroyable de soutien et d’inquiétude concernant des événements récents à propos d’une marque du même nom », a-t-il écrit. « Nous sommes au courant. Nous ne sommes pas affiliés. »

Le créateur n’exclut pas d’aller en justice pour défendre le nom de sa marque mais se contente pour le moment de se renseigner. De son côté, l’équipe de Meghan Markle n’a pas communiqué à ce sujet. Le nom précédent choisi pour la marque d’arts de la table, American Riviera Orchard, avait lui été retoqué par l’Office américain des brevets à cause de sa proximité avec le surnom de la côte californienne, précise Hollywood Reporter.

Un nouveau programme Netflix

Quelques semaines plus tôt, l’initiative de la duchesse avait déjà fait polémique. Le logo de sa future marque avait en effet été accusé de trop ressembler au blason de la ville de Porreres (Espagne). Meghan Markle avait initialement prévu de lancer sa marque le même jour que son nouveau programme Netflix, « With Love, Meghan ». On ignore si elle y parviendra.