People

Arielle Dombasle joue les reines de Noël avec son single « Jingle Bells » en trois langues

Arielle Dombasle serait-elle notre Mariah Carey nationale ? La chanteuse s’est à nouveau livrée ce week-end à ce qui semble être devenu pour elle une tradition de fin d’année : une reprise très personnelle du tube Jingle Bells, célèbre chanson de Noël américaine connue en France sous le titre Vive le vent. L’artiste franco-américaine de 71 ans, qui a passé une partie de son enfance au Mexique, entonne les paroles du titre en anglais, espagnol et français.

Dans le clip vidéo de la chanson, disponible sur YouTube et sur ses comptes de réseaux sociaux, Arielle Dombasle est parée d’un diadème et d’une tenue festive dans un décor de fêtes. Elle est entourée de deux danseuses en minirobes de Noël, ainsi que de l’auteur-compositeur Philippe Eveno, qui s’est chargé des « arrangements ». Sa prestation a amusé de nombreux internautes, qui ont salué en commentaires son univers « décalé » et « rigolo », ainsi que sa « joie de vivre ».

Le « Christmas spirit »

La chanteuse avait déjà interprété son nouveau tube lors de son passage dans Face à Baba sur C8 deux semaines plus tôt. « J’ai le Christmas spirit, s’était-elle réjouie sur le plateau de Cyril Hanouna. J’ai été élevée au Mexique, là-bas le jour de Noël c’est le plus important de l’année et moi, en tant qu’enfant, j’étais absolument excitée à me dire qu’on s’approchait de ce jour ».

Un an plus tôt, l’épouse de Bernard-Henri Lévy dévoilait sur les réseaux sociaux une autre version décalée et bilingue d’un célèbre chant de Noël : Oh Christmas Tree (Mon beau sapin en français). La chanteuse était cette fois parée d’une robe noire et blanche à paillettes, et accompagnée du styliste et architecte Vincent Darré dans un décor marqué d’un sapin et de sacs de maisons de luxe en guise de cadeaux. À l’année prochaine pour une nouvelle surprise !