Ariane Brodier témoigne de ses agressions, visage tuméfié.
Ariane Brodier a été mordue par des chiens lors d’un footing en pleine nature le 20 novembre, puis agressée par un homme le 23 novembre, ce qui a entraîné des blessures nécessitant des soins et une opération. Elle se retrouve en incapacité de travail pendant 45 jours en raison de ces agressions.
Ariane Brodier a connu une série de mauvais incidents ces derniers jours. L’animatrice et chroniqueuse de 46 ans profitait d’un jogging en pleine nature plus tôt ce mois-ci lorsqu’elle a été attaquée par des chiens, l’un d’eux la mordant à plusieurs endroits. Secourue, Ariane Brodier a partagé son choc sur Instagram depuis un lit d’hôpital où elle a été examinée. Cependant, son malheur ne s’est pas arrêté là.
Quelques jours plus tard, la comédienne a annoncé sur Instagram qu’elle avait été victime d’une agression « d’une violence extrême », cette fois-ci de la part d’un homme. Elle a expliqué : « Cet acte m’a laissée avec de lourdes séquelles physiques, notamment un nez cassé et des lésions aux cervicales », ajoutant qu’elle avait porté « plainte » et laissé l’affaire entre les mains des « forces de l’ordre ». Il lui a fallu quelques jours et un peu plus de « force » pour pouvoir « (s’)exprimer davantage » sur son « traumatisme ».
Le 27 novembre, à travers une vidéo sur le réseau social, Ariane Brodier a décidé de s’exprimer plus en détail sur ses récents incidents. « Je voulais attendre que l’émotion redescende et que mon visage soit un petit peu moins tuméfié », a-t-elle déclaré face caméra, montrant une légère cicatrice sur son nez et un bleu sous son œil gauche. « Mais mon conseil m’a dit que c’était important de parler car beaucoup de suppositions circulent ».
L’humoriste a alors confirmé avoir été agressée pour la première fois par un chien « non tenu en laisse » alors qu’elle courait le 20 novembre, puis une autre attaque bien distincte « de la première » le 23 novembre. « Un homme que je ne connais pas m’a agressée », a-t-elle raconté. « Ce que je peux vous dire, c’est que mon nez a été fracturé, que j’ai trois points de suture, comme vous pouvez le constater, et que j’ai une entorse aux cervicales ». Ces blessures devraient nécessiter une opération de chirurgie « maxillo-faciale » pour qu’elle puisse « retrouver une respiration normale et un nez identique à celui (qu’elle) avait avant ».
À la suite de ces agressions et des soins nécessaires, Ariane Brodier se retrouve également « en incapacité de travail pendant 45 jours », un coup dur pour elle, qui se « faisait une joie » de retrouver ses « copains » de *Tout le monde a son mot à dire* et d’honorer d’autres engagements, certains ayant été reportés, tandis que la tournée de son prochain spectacle en 2026 est maintenue. « Pour l’heure, je me repose auprès des miens », a-t-elle conclu, remerciant sa communauté pour ses messages de soutien.

