Après « Stranger Things », Jamie Campbell Bower (Vecna) espère bien ne plus jouer de méchant avant longtemps

Saviez-vous qu’il fallait huit heures de maquillage pour transformer Jamie Campbell Bower en Vecna dans Stranger Things ? Une métamorphose physique fastidieuse, qui a sans doute laissé le temps à l’acteur britannique d’explorer les sombres méandres de la psychologie de son personnage, au point d’en souffrir sur le plan psychologique.
La fin d’une époque
« On a parlé de certaines choses avec mon thérapeute, et il m’a dit qu’il fallait vraiment que je prenne du temps pour moi sur mon prochain projet », a confié l’acteur britannique lors d’un événement au MegaCon d’Orlando relayé par People. « Je lui ai répondu que, pour être honnête, je ne pense pas jouer un autre méchant avant un moment. Ça me bousille. Je suis très sérieux. »
Pour autant, Jamie Campbell Bower est reconnaissant d’avoir pu faire partie de la série à succès de Netflix, même s’il se réjouit d’en avoir bientôt terminé avec Vecna. Quant à savoir quand cette ultime saison nous parviendra, Matt et Ross Duffer, les créateurs de la série, ont récemment confié à Deadline qu’ils étaient en train de « tourner huit films à gros budget ». Une saison aussi ambitieuse que personnelle qui a donné lieu à beaucoup de larmes sur le plateau !