Après avoir tué sa mère, un acteur canadien de la série Riverdale voulait assassiner Justin Trudeau

Cette déclaration a été rapportée lundi dernier, par les procureurs de la Colombie-Britannique (Canada) après une audience pour déterminer la peine de l’acteur apparu dans la série « Riverdale »

Selon les aveux du jeune homme, il aurait tiré une balle à l’arrière de la tête de sa mère pendant qu’elle jouait du piano. Cela s’est produit le 31 mars 2020. Après l’avoir abattue, Ryan Grantham a recouvert le corps de sa mère d’un drap ainsi que de plusieurs chapelets et bougies disposés autour du cadavre, selon CBC.

Après cet acte effroyable, l’acteur canadien avait prévu d’assassiner le Premier ministre Justin Trudeau. Dans sa voiture, Ryan avait emmené trois armes à feu, des munitions et 12 cocktails Molotov. Son plan, se diriger vers la capitale du Canada, Ottawa.

Il avait prévu de rouler pendant 50 heures, pour tuer Justin Trudeau. En cours de route, l’acteur change d’avis et hésite à commettre « un acte de violence de masse » dans une université, l’Université Simon Fraser où il avait abandonné ses études quelques années auparavant.

Mais avant de commettre un deuxième crime, l’acteur pris de remords, s’est rendu à la police de Vancouver, pour avouer son crime. Il a plaidé coupable pour meurtre au deuxième degré. Les procureurs estiment que l’acteur devrait purger 17 à 18 ans de peine avant une possible libération conditionnelle.