People

Après avoir critiqué le prix des places, Nicola Sirkis s’éclate au concert d’Oasis à Dublin

Nicola Sirkis n’a pas boudé son plaisir ce samedi 16 août à Dublin. Le leader d’Indochine était aux premières loges pour applaudir Oasis qui se produisait au Croke Park devant 82.000 spectateurs. Et il a donné de la voix sur Cigarettes and Alcohol au milieu des autres fans dans le public, à défaut de prendre part au Poznań, comme on peut le voir sur son compte Instagram.

Comme toute personne ayant assisté à un concert de reformation du groupe mené par Liam et Noel Gallagher, Nicola Sirkis affichait un large sourire non feint. Le plaisir de revoir les frangins interpréter Acquiesce ensemble et en live était bien réel.

Les fans du chanteur français l’ont chaleureusement remercié de partager ce moment historique pour la Britpop… quand d’autres se sont souvenus qu’il y a un tout petit peu moins d’un an, Nicola Sirkis critiquait ouvertement la tarification dynamique mise en place par Ticketmaster et l’ignorance affichée du groupe face à ce système.

La joie après la discorde

Le prix des places s’était envolé en même temps que la demande, au plus grand désarroi de très nombreux fans qui découvraient, après neuf heures de queue virtuelle, que le prix du ticket, initialement à 150 livres sterling, avait au minimum doublé.

« C’est ignoble, le prix des places, surtout quand nous on connaît le tarif. On sait combien ça coûte un projecteur, du son, etc. Donc c’est juste pour s’acheter des yachts de plus ou des trucs ou faire plaisir aux actionnaires », avait déclaré Nicola Sirkis à la RTBF. Et de donner un conseil aux frères Gallagher qui avaient à l’époque déclaré ne pas avoir été mis au courant de cette tarification : « Quand on est artiste, il ne faut pas laisser tout dans les mains de son producteur de concert. Il faut être au courant de tout ».

Reste à savoir si Nicola Sirkis parlait, en septembre 2024, en tant que fan lessivé par les longues heures à attendre devant son ordinateur pour découvrir qu’il devrait souscrire à un crédit à la consommation pour aller au concert, ou bien s’il a été invité. Les guests ont en effet été nombreux sur les dates au Royaume-Uni d’Oasis. Même Tom Cruise, qui avait pourtant été vertement critiqué par les frères Gallagher dans le temps, a sauté allègrement sur Bring It On Down lors du passage du groupe au stade de Wembley le mois dernier. Comme quoi, le bonheur d’une réconciliation efface toutes les ardoises.