Angélique Angarni-Filopon a subi « deux ans de bonne dépression » avant Miss France.
Angélique Angarni-Filopon a évoqué sur le micro de Shera Kerienski sa dernière rupture après cinq ans de relation, expliquant que son compagnon de l’époque « a décidé de partir ». Elle a également déclaré n’avoir « pas de prérequis » concernant les hommes, à l’exception de vouloir quelqu’un de drôle et « de pieux, qui me rapproche de ma religion ».

Malheur est bon, tel est le nouveau mantra d’Angélique Angarni-Filopon. Lors d’une discussion avec Mayer, candidat de Secret Story 2, et le Youtuber Lonni sur le thème des rencontres et des peines de cœur, au micro de Shera Kerienski, Miss France 2025 a évoqué sa récente rupture douloureuse après cinq ans de relation. Elle a avoué, sans « aucune honte », que c’est son partenaire qui « a décidé de partir ». Celle qui affirme n’avoir « jamais quitté quelqu’un » et avoir du mal à renoncer à une histoire n’a cependant « pas retenu » son ancien compagnon.
Bien qu’elle n’ait pas cherché à prolonger la relation, la candidate à la quinzième saison de Danse avec les Stars a vécu cette séparation comme une grande déception. « C’était le stéréotype de tout ce qu’on pense pour moi ; un grand, basketteur, antillais, etc., je pensais que c’était l’amour de ma vie, et quand il est parti, je l’ai vraiment pris comme un échec. Ça m’a valu peut-être deux ans de bonne dépression », a-t-elle reconnu, en précisant que « lui a refait sa vie à la vitesse de l’éclair ».
Un mal pour un bien ?
De son côté, elle ne comprenait pas « pourquoi ça ne venait pas, l’amour ». Avouant être « très spirituelle », la jeune Martiniquaise pense aujourd’hui que « Dieu me mettait de côté pour me réserver pour Miss France, par exemple. » Son caractère entier lui fait penser qu’elle n’aurait « pas su faire les deux ».
« Je me préparais pour ce qui allait arriver, mais je ne comprenais pas pendant ce temps-là », a constaté l’ancienne hôtesse de l’air, alors qu’elle voyait les baby showers et les vacances en amoureux se multiplier autour d’elle. Aujourd’hui, l’ex-reine de beauté ne dit pas avoir « de prérequis » concernant les hommes, sauf pour quelques détails. « Je n’ai pas de taille, je ne veux pas d’origine, je ne veux pas qu’il soit costaud… Je veux quelqu’un de drôle », a-t-elle déclaré. « En tout premier lieu, je veux quelqu’un de pieux, je veux quelqu’un qui me rapproche de ma religion. » À bon entendeur…

