People

Amazon commence la production du nouveau James Bond à Londres et promet un « chapitre exotique »

Amazon s’est lancé dans la création du prochain James Bond. Deux responsables des studios du géant américain, Courtenay Valenti et Sue Kroll, ont annoncé le 2 avril lors de la convention CinemaCon, à Las Vegas, que les producteurs de la franchise, Amy Pascal et David Heyman, se trouvaient actuellement à Londres pour « commencer » le travail sur le prochain volet de l’agent 007.

Deux mois plus tôt, Amazon MGM révélait avoir acquis le « contrôle créatif » des prochains films de James Bond après un accord historique avec les producteurs de longue date de la saga, Michael Wilson et Barbara Broccoli. Ces derniers, qui restent copropriétaires de James Bond, ont donc cédé au groupe le pouvoir de décider des prochains scénarios et tons de cette série adaptée au cinéma pour la première fois dans les années 1960.

« Un partenariat incroyable »

Malgré les inquiétudes et critiques de certains anciens acteurs et fans de l’espion britannique, Courtenay Valenti et Sue Kroll ont assuré que leur entreprise veillerait à respecter la signature de la franchise. Toutefois, à en croire leur déclaration, la nouvelle direction pourrait bien tenter quelques libertés créatives. « Nous nous engageons à honorer l’héritage de ce personnage emblématique tout en apportant un nouveau chapitre frais et exotique aux spectateurs du monde entier aux côtés d’Amy (Pascal) et de David (Heyman) », ont-elles déclaré. « Ils sont tous les deux à Londres pour commencer et ne pouvaient pas être présents ce soir, mais nous voulions les remercier pour ce que nous savons être un partenariat incroyable ».

Les deux nouveaux producteurs de la série ont été annoncés par Amazon la semaine dernière. Dans un communiqué, Amy Pascal et David Heyman se sont dits « honorés » et « enthousiastes » à l’idée de reprendre le flambeau. « James Bond est l’un des personnages les plus emblématiques de l’histoire du cinéma », ont-ils relevé. « C’est avec humilité que nous suivons les traces de Barbara Broccoli et Michael Wilson, qui ont réalisé tant de films extraordinaires, et c’est avec honneur et enthousiasme que nous gardons l’esprit de Bond bien vivant alors qu’il se lance dans sa prochaine aventure ».

Daniel Craig a révélé renoncer au rôle de James Bond après l’avoir incarné dans cinq films, le dernier étant Mourir peut attendre, sorti en 2021. De nombreuses spéculations ont émergé sur la prochaine tête d’affiche de la série, sans confirmation pour le moment.