People

Amandine Bourgeois dénonce son harceleur avec une photo déplacée.

Amandine Bourgeois a partagé sur les réseaux sociaux les messages et le nom d’un internaute qui lui a envoyé plusieurs propos déplacés. Dans sa vidéo, elle a déclaré : « Petit rappel, envoyer une photo de ton engin, c’est pas sexy, c’est illégal ».


Il voulait exposer ses parties intimes, c’est désormais fait… devant tout le monde sur Internet. Amandine Bourgeois a choisi de ne pas être la victime passive des messages et de la photo inappropriée qu’un internaute lui a envoyés. L’ancienne participante à l’Eurovision a simplement partagé sur les réseaux sociaux les messages ainsi que le nom de celui qui lui a adressé plusieurs propos déplacés.

Tout commence le 21 octobre avec quelques messages, auxquels la chanteuse ne réagit pas. « Amandine comme il est difficile pour un fan de vivre un amour impossible avec une star », peut-on lire. Par la suite, la situation prend une tournure beaucoup plus personnelle : « Vous ne le savez pas, mais à chaque fois que je vous écris cela provoque chez moi une réaction sur mes parties intimes, désolé. »

Sans surprise, la situation s’aggrave, et le 24 octobre, l’internaute confesse qu’il « ne cesse de bander » pour elle et se « masturbe », avant d’envoyer le fameux « dick pic », ou photo de son sexe, tout en la tenant responsable. « Voilà dans quel état je me trouve quand je pense à toi. Tu te rends compte », a-t-il écrit.

Retranscrivant l’ensemble entrecoupé de grimaces de dégoût ou de surprise et d’une musique à la manière de *Desperate Housewives*, la musicienne n’a pas hésité à afficher le nom de l’homme, qui pourrait être fictif, tout en partageant son écran avant de le bloquer. « Pourquoi ? » conclut-elle sa vidéo, qui contient un avertissement : « Petit rappel, envoyer une photo de ton engin, c’est pas sexy, c’est illégal ». « (Et oui, même si tu dis “je t’aime” avant) », ajoute-t-elle avec une note d’humour, malgré tout.