Amanda Seyfried déclare ne pas se soucier de gagner un Oscar.
Amanda Seyfried a déclaré que gagner un Oscar ne figure pas sur la liste de ses priorités, précisant que « ce qui compte vraiment, c’est la nomination elle-même ». Elle a obtenu sa première nomination aux Oscars en 2021 pour son rôle dans Mank de David Fincher.
Amanda Seyfried ne recherche pas l’or. Dans une interview avec le *New Yorker*, l’actrice de 40 ans a précisé que gagner un Oscar n’était pas parmi ses priorités.
« Vous souvenez-vous des gagnants ces dix dernières années ? », a-t-elle lancé directement en réponse à la question du magazine sur l’importance d’obtenir un Academy Award.
Pour la star de *The Dropout*, ce qui a vraiment de la valeur, c’est la nomination elle-même. « Ce n’est pas la victoire qui compte. C’est la nomination. Elle vous propulse en avant. C’est un fait », a-t-elle déclaré, tout en admettant que « ce serait formidable » de décrocher la récompense.
### Une actrice épanouie
Amanda Seyfried a reçu sa première nomination aux Oscars en 2021 dans la catégorie meilleur second rôle féminin pour *Mank* de David Fincher, où elle jouait Marion Davies, une actrice hollywoodienne. Cette année, sa performance dans *Le Testament d’Ann Lee*, réalisé par Mona Fastvold, où elle interprète la fondatrice du mouvement religieux des Shakers, n’a pas été retenue par les Oscars. La liste des nommés a été révélée le 22 janvier, après l’entretien avec le *New Yorker*. Cependant, ce rôle lui a déjà valu des nominations aux Golden Globes et aux Critics Choice Awards.
« Est-ce que j’en ai besoin maintenant ? Non, bien sûr que non. Est-ce que ce serait formidable ? Bien sûr, pour toutes les raisons que vous savez. Mais ce n’est pas nécessaire », a précisé Amanda Seyfried.
L’actrice estime avoir trouvé un bon équilibre entre films d’auteur et productions commerciales, à l’image de son duo avec *Le Testament d’Ann Lee* et *La Femme de Ménage*. Sorti le mois dernier, ce dernier est déjà un succès au box-office tandis que *Le Testament d’Ann Lee*, actuellement dans les salles américaines, arrivera dans les cinémas français le 11 mars prochain.
« J’ai finalement réussi à marier les deux dans mon cœur et dans ma tête, et j’ai compris que c’est ce que je veux pour le reste de ma carrière. Je vais jongler entre les genres autant que possible, entre les projets indépendants et les gros studios. Je suis arrivée jusque-là sans Oscar. Pourquoi en aurais-je besoin maintenant ? », a conclu Amanda Seyfried avec pragmatisme.

