People

Allain Bougrain-Dubourg fait le point sur Brigitte Bardot, hospitalisée plusieurs jours.

Brigitte Bardot, présidente de la Fondation Brigitte Bardot pour la défense animale, a été hospitalisée à Toulon depuis plusieurs jours. Selon Allain Bougrain-Dubourg, sa « seule préoccupation » reste « la défense des animaux et porter le message de sa fondation ».


Brigitte Bardot souhaite « avoir de la tranquillité », a déclaré son ami Allain Bougrain-Dubourg sur le plateau de l’émission C à vous mardi soir, lorsqu’il a été interrogé sur la présidente de la Fondation Brigitte Bardot pour la défense animale, qui est hospitalisée depuis plusieurs jours à Toulon, selon une information publiée par Nice-Matin.

Cependant, à la demande d’Anne-Élisabeth Lemoine, le journaliste et président de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) a voulu « rassurer » les « téléspectateurs » préoccupés par l’état de santé de la nonagénaire, qui avait déjà été hospitalisée en octobre dans le même établissement pour y subir une « intervention chirurgicale ».

Une « seule préoccupation »

« Je pense qu’on peut les rassurer », a jugé Allain Bougrain-Dubourg, avant d’indiquer que son amie avait subi une nouvelle opération, sans en préciser les raisons médicales.

« Elle ressent le besoin de tranquillité et de récupérer d’opérations, qui à son âge, sont des opérations lourdes. Donc c’est une période de convalescence et on en parle beaucoup plus qu’il n’y a lieu », a-t-il souligné, ajoutant que la « seule préoccupation » de Brigitte Bardot est, comme à son habitude, « la défense des animaux et le message de sa fondation ».

Ce dernier commentaire fait écho aux rumeurs dont l’actrice du film Mépris avait été victime après sa première hospitalisation en octobre, certains, comme l’influenceur Aqababe, affirmant qu’elle était décédée. Brigitte Bardot y avait répondu par un message virulent publié sur X, garantissant qu’elle allait « bien ».

« Je ne sais pas quel est l’imbécile qui a lancé ce soir cette « fake news » sur ma disparition, mais sachez que je vais bien et que je n’ai pas l’intention de tirer ma révérence », pouvait-on lire sur le compte de Brigitte Bardot.