People

Alizée évoque l’agression subie avec son mari à l’école de danse.

Alizée a fondé une école de danse en Corse avec son mari, le danseur Grégoire Lyonnet, rencontré lors de sa participation à Danse avec les stars en 2013. Lors d’un incident, un homme a agressé son mari en déclarant « Je veux pas qu’il s’approche d’Alizée », ce qui a nécessité l’intervention des parents d’élèves et de la police.


Alizée se montre ouverte aux demandes d’autographes et de photos de la part des fans et des visiteurs de l’école de danse qu’elle a fondée en Corse avec son mari, le danseur Grégoire Lyonnet, qu’elle a rencontré lors de sa participation à Danse avec les stars en 2013. Cependant, un aspect du fandom peut susciter des inquiétudes, comme l’a constaté l’année dernière la mère de famille lors d’un incident marquant.

Lors de son passage samedi dernier dans l’émission de Christophe Beaugrand sur M Radio, l’ancienne protégée de Mylène Farmer a évoqué la visite d’un « jeune homme » ayant des propos peu « cohérents » tandis qu’elle donnait un cours de danse.

« Des fans, j’en ai tout le temps. Des gens qui viennent en vacances, en famille […] ils font des photos, tout va bien », a-t-elle d’abord précisé. « Mais là j’ai senti que le gars, ça n’allait pas. »

Le chanteuse, pensant qu’il s’agissait peut-être du « père » ou du « frère » de l’un de ses élèves, a sollicité l’aide de son mari et a convenu de retrouver le visiteur à l’accueil de son école après le cours. C’est à ce moment-là que la situation s’est envenimée. L’homme « s’est jeté » sur le mari de la star.

« Il avait une croix en bois qui faisait à peu près 15 cm qu’il avait prise dans la main pour le frapper », a rapporté Alizée. « Donc il l’a frappé au visage. Il lui a sauté dessus. Il a eu le visage gonflé, l’oreille noire. »

Heureusement, des parents d’élèves encore présents ont pu venir en aide au couple, qui était « totalement en panique ».

« J’avais des parents, j’avais des papas qui l’ont chopé, qui l’ont mis à terre », a-t-elle ajouté. « L’un d’entre eux est un ancien gendarme, du coup il a eu les bons gestes et on a tout de suite appelé la police qui est venue et l’a arrêté. »

Interrogé par les autorités sur ses motivations, l’agresseur aurait déclaré : « Je veux pas qu’il s’approche d’Alizée. » « Heureusement, ce n’est pas tout le temps, mais ce fanatisme un peu tordu peut arriver », a finalement conclu Alizée.