Alicia Silverstone offre 50.000 dollars pour retrouver des bébés girafes.
Alicia Silverstone, âgée de 49 ans, propose une récompense de 50.000 dollars pour retrouver deux bébés girafes disparus du zoo de Natural Bridge, en Virginie, après leur naissance en avril 2024. Selon les autorités, le zoo n’a pas informé l’État de la naissance des petits, alors que deux girafes adultes étaient restées sur place.
Alicia Silverstone est reconnue pour son engagement en faveur des droits des animaux et de l’environnement. L’actrice a déjà posé nue pour PETA, une association de protection animale, afin de protester contre l’utilisation du cuir. Aujourd’hui, elle se mobilise pour retrouver deux bébés girafes. À 49 ans, elle est même prête à offrir une récompense de 50.000 dollars à quiconque fournirait des informations sur les girafons disparus d’un zoo américain.
« Séparer des bébés de leurs mères désemparées est dévastateur pour les deux, quelle que soit leur espèce », a déclaré Alicia Silverstone dans un communiqué diffusé par PETA. « Ces bébés disparus ont besoin de soins spécialisés, et chaque jour compte pour les retrouver. J’espère donc que quelqu’un disposant d’informations sur leur localisation se manifestera rapidement. »
Les jeunes animaux ont été enlevés du zoo de Natural Bridge, en Virginie, peu après leur naissance, en avril 2024. Quelques mois plus tôt, l’unité de droit animalier du procureur général avait récupéré une centaine d’animaux du zoo, en raison d’inquiétudes quant aux conditions des pensionnaires. À cette époque, des problèmes d’hygiène et un manque de soins vétérinaires avaient été signalés. De plus, plusieurs cadavres complets ou partiels avaient été découverts sur la propriété, selon le rapport de People.
En mars 2024, 71 des animaux ont été confiés au gouvernement, sur décision judiciaire, tandis que les 29 autres ont été autorisés à rester dans l’établissement. Cependant, deux girafes adultes restées sur place étaient enceintes, et le zoo ne devait pas manquer d’informer l’État de la naissance des petits, ce qu’il n’a pas fait, selon les autorités. L’établissement aurait déjà expédié au moins 14 bébés après les avoir séparés prématurément de leurs mères au cours des dix dernières années, avant l’intervention de l’État. Gretchen Mogensen, copropriétaire du zoo, a refusé de révéler l’emplacement des bébés, préférant purger 100 jours de prison.

