Alain Souchon ne rencontre pas Pete Doherty lors de son concert.
Pete Doherty a assisté au concert d’Alain Souchon le 16 décembre au Havre, à quelques kilomètres d’Étretat, où il vit depuis quelques années. Alain Souchon poursuivra sa tournée en Belgique après les fêtes de fin d’année, avec quatre dates à la salle Pleyel, à Paris, en février.
Il existe des rencontres inattendues, comme celle entre Alain Souchon et Pete Doherty. Le musicien britannique était aux côtés du chanteur de « Foule sentimentale ». Resident depuis quelques années à Étretat, en Seine-Maritime, Pete Doherty a sans doute assisté au concert d’Alain Souchon, qui a eu lieu le 16 décembre, à quelques kilomètres de sa résidence, au Havre.
Dans ses Stories sur Instagram, l’épouse du chanteur, l’artiste française Katia de Vidas, a d’abord partagé des images du concert, montrant la foule chantant en chœur « Allô Maman Bobo » pour accompagner Alain Souchon sur scène. Une image suivante montre Pete Doherty en train d’enlacer le chanteur de 81 ans, illustrant leur rencontre lors de l’événement.
Ce cliché, accompagnée par la chanson « Quand j’serai K.O. » (1988) d’Alain Souchon, suggère que ce moment entre les deux artistes a été chaleureux, surtout avec un verre de vin rouge et deux bouteilles visibles derrière eux. Cependant, le leader des Libertines, ayant rencontré des soucis de santé ces dernières années à cause de ses nombreuses addictions passées, a changé son mode de vie.
Devenu père en 2023 de son troisième enfant, une petite fille, issue de son mariage, le musicien a ouvertement parlé de ses luttes contre l’addiction dans le documentaire que Katia de Vidas lui a dédié, « Pete Doherty : Stranger in My Own Skin », sorti deux ans auparavant. « L’héroïne et le crack… Je suis tombé là-dedans. Puis ce fut la cocaïne, la cigarette et l’alcool, et maintenant c’est le fromage et le saucisson, et le sucre dans le thé… tout cela doit disparaître », avait-il confié au journaliste Louis Theroux à ce moment-là. De son côté, Alain Souchon continue sa tournée et se produira en Belgique après les fêtes de fin d’année, pour revenir en France et conclure en février avec quatre concerts à la salle Pleyel, à Paris.

