Affaire P. Diddy : L’un des avocats du rappeur jette l’éponge à deux mois du procès

Nouveau rebondissement dans l’affaire P. Diddy. Selon l’Associated Press, le rappeur américain pourrait être lâché par un de ses avocats. Jeudi dernier, Anthony Ricco a en effet annoncé qu’il renonçait à la défense de son client en déposant un avis auprès du tribunal fédéral de Manhattan.
« Je ne peux continuer »
« Bien que j’aie fourni à Sean Combs [véritable nom du rappeur NDLR] le haut niveau de représentation juridique attendu par la cour, en aucun cas je ne peux continuer à le conseiller » a déclaré l’avocat cité par Paris Match. Une décision qui, selon nos confrères, aurait été prise après discussion avec le principal conseil de l’artiste.
Aucune véritable explication n’a été donnée. L’homme de loi a simplement indiqué : « Il y a suffisamment de raisons pour conduire à mon retrait dans cette affaire ». Reste que pour être entériné, ce retrait doit encore être validé par le tribunal, précise BFMTV.
Un procès en mai 2025
En cas d’acceptation, P. Diddy pourra toujours compter sur les services de cinq autres avocats. Son procès devrait se tenir le 5 mai 2025. Pour rappel, il est accusé de trafic à des fins d’exploitation sexuelle, extorsions et transport de personnes à des fins de prostitution.
Visé par 120 plaintes dont 25 déposées par des mineurs, l’artiste déchu risque la prison à perpétuité pour avoir mis en place un trafic sexuel de grande ampleur.
Malgré la lourdeur et la diversité des accusations, le rappeur de 55 ans n’a cessé de clamer son innocence. Il a d’ailleurs formulé plusieurs demandes de libération qui ont toutes été rejetées. Il est toujours incarcéré sans caution à la prison fédérale de Brooklyn.