People

Affaire Gérard Depardieu : Tristan Waleckx démonte la défense de Yann Moix sur ses échanges graveleux avec l’acteur

Après la récente révélation de propos « sexistes et dégradants » que Gérard Depardieu et Yann Moix auraient tenus lors d’un tournage en Corée du Nord, l’écrivain s’est justifié sur Europe 1. Mais ses explications sont contestées par le présentateur de Complément d’enquête, l’émission qui avait révélé le scandale, rapporte PureMédias.

Commentant la Une du journal Libération du 15 février 2025, titrée Gérard Depardieu et Yann Moix : les gros dégueulasses, Yann Moix avait en effet déclaré à Pascal Praud que les échanges incriminés appartenaient à un « film de fiction ».

Un argument un peu court pour Tristan Waleckx, qui, dans un post publié sur X (ex-Twitter), déclare que « ça commence à devenir acrobatique ».

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un autre tweet, le présentateur présente un extrait dans lequel l’avocat de Yann Moix l’informe que le tournage au sein duquel on entend les propos dénoncés ne serait pas une fiction… mais un documentaire !

« C’est sans doute parce que c’était une « fiction » et pas un « documentaire » que le 07/12/2023 […] Yann Moix nous mettait en demeure de récupérer les images de son « documentaire » comme il le qualifiait lui-même », ironise alors Tristan Waleckx.

Notre dossier « Yann Moix »

Il s’insurge enfin dans un dernier post : « Bientôt, ce beau monde prétendra que la fillette sexualisée par Gérard Depardieu était une figurante. Si vous avez raté une année de mensonges tous plus farfelus de la Bollorésphère sur l’affaire Depardieu, Mediapart a parfaitement résumé cela avant Noël ».