Adriana Karembeu parle de l’amour dans son livre « Je t’aime parce que je t’aime et voilà tout »
Adriana Karembeu sortira son nouvel ouvrage intitulé Je t’aime parce que je t’aime et voilà tout aux éditions Leduc le 5 mars 2024. Elle a épousé en 1998 son premier mari, Christian Karembeu, dont elle a divorcé en 2011, et a épousé en 2014 André Ohanian, avec qui elle a accueilli une petite fille en 2018.
Sans doute inspirée par sa romance avec Marc Lavoine, officialisée en septembre 2024, Adriana Karembeu a rédigé un nouvel ouvrage sur l’amour. Intitulé *Je t’aime parce que je t’aime et voilà tout*, le livre sera publié aux éditions Leduc le 5 mars prochain. Près de deux ans après la parution de son précédent livre *Libre*, qui se concentrait davantage sur son enfance et son expérience dans le milieu de la mode et du show-business, la top-modèle de 54 ans a choisi cette fois de partager ses expériences amoureuses.
« Adriana Karembeu ne parle pas d’amour depuis une position idéale. Elle parle de ce qu’elle a traversé : cet attachement qui emporte, les concessions faites par amour, cette façon d’aimer sans compter, jusqu’au moment où l’on comprend que s’effacer n’est pas aimer », peut-on lire dans la description de l’ouvrage. « À travers des fragments intimes, elle explore les visages de l’amour : celui qui élève, celui qui abîme, celui qui bouleverse, celui qui apaise. »
L’ambassadrice de la Croix-Rouge n’est pas seule à s’exprimer, puisque le livre propose également de découvrir son « dialogue » avec des « hommes et femmes dont la vie a basculé par amour ». Adriana Karembeu y ajoute des réflexions de psychiatres, psychologues et thérapeutes spécialisés dans ce domaine, comme l’a noté *Paris Match*, et « dont les paroles éclairent sans réduire le mystère » de l’amour.
Adriana Karembeu a épousé en 1998 son premier mari, l’ancien footballeur international français Christian Karembeu, dont elle a divorcé en 2011 tout en continuant à porter son nom pour des raisons professionnelles. Originaire de Brezno, en Slovaquie, elle a épousé en secondes noces en 2014 l’homme d’affaires André Ohanian, avec qui elle a eu une petite fille, Nina, née en 2018. L’ancien couple s’est séparé quatre ans plus tard.
Depuis 2024, c’est au bras de Marc Lavoine qu’Adriana Karembeu a retrouvé le bonheur. Le couple, qui n’hésite pas à échanger des baisers et des déclarations d’amour, le confirme à chaque apparition publique !

