Adam Driver et Daisy Ridley se prononcent pour une suite de « Star Wars »
Daisy Ridley a incarné Rey dans les trois films Disney de la saga Star Wars entre 2015 et 2019. Adam Driver a expliqué en octobre à l’Associated Press que le projet de séquelle intitulé The Hunt for Ben Solo n’a pas convaincu les cadres de la compagnie Disney, qui ne voyaient pas « comment Ben Solo pouvait être en vie ».
Daisy Ridley exprime son enthousiasme pour la communauté Star Wars. L’actrice britannique, qui a joué le rôle de Rey dans les trois films Disney de la saga de George Lucas entre 2015 et 2019, a évoqué la détermination de certains fans souhaitant relancer un projet de suite avorté centré sur le personnage d’Adam Driver, Ben Solo (alias Kylo Ren).
L’acteur, qui travaillait sur une suite intitulée The Hunt for Ben Solo avec le réalisateur Steven Soderbergh, avait obtenu le feu vert de Lucasfilm, société mère de Star Wars. Cependant, le projet n’a pas su convaincre les dirigeants de Disney, qui ne comprenaient pas comment « Ben Solo pouvait être en vie », comme l’a expliqué Adam Driver en octobre à l’Associated Press.
Un bel « élan collectif »
Cette annonce a suscité une vive réaction parmi certains fans de la saga. Certains ont lancé une pétition en ligne pour inciter Disney à reconsidérer sa décision, tandis que d’autres ont affrété un avion pour survoler les studios du groupe en Californie avec l’inscription : « Save (sauver) The Hunt for Ben Solo ». Leur détermination a ravi Daisy Ridley, qui avait entendu « des bribes » du projet lors de son développement.
« J’ai beaucoup d’amis dans les équipes, alors ces choses-là vont toujours vite comme ça. Mais, wow ! Quand la nouvelle est sortie, je me suis dit : « Oh, mon Dieu ! ». Et c’est (Adam Driver) qui l’a dit, n’est-ce pas ? », a-t-elle commenté lors d’un entretien avec IGN, qualifiant cette information de « surprise de l’année ».
« J’adore quand il y a un élan collectif de positivité », a-t-elle ajouté. « La manière dont Internet semble s’être mobilisé pour essayer d’y parvenir. Je pense que c’est fantastique pour nous tous. »
Bien qu’elle ne soit pas étonnée par l’intérêt du public pour le personnage de son collègue, Daisy Ridley a été impressionnée par les efforts de la communauté autour de cette « cause vraiment positive » : « J’aime quand les gens unissent leurs forces – excusez le jeu de mots – partout dans le monde, toutes sortes de personnes différentes ». Reste à voir si ces efforts porteront leurs fruits, alors que Daisy Ridley devrait également retrouver l’univers Star Wars dans un autre volet impliquant son personnage.

