A peine lancée, la nouvelle marque lifestyle de Meghan Markle est menacée d’un procès

Décidément, Meghan Markle n’a pas de chance avec ses entreprises. Depuis qu’elle et son mari, le prince Harry, ont décidé de voler de leurs propres ailes en renonçant à leur statut de membre senior de la famille royale et les devoirs qui incombaient, ils ont connu plusieurs embûches.
Après des démissions en série, des problèmes administratifs, des annulations de projets de la part de Netflix et l’arrêt du podcast sur Spotify de l’ancienne star de la série Suits, les incendies en Californie ont contraint la duchesse de Sussex de repousser la sortie de son émission lifestyle, With Love, Meghan, sur la plateforme vidéo.
Ce show s’accompagne d’une toute nouvelle marque, que Meghan Markle avait précédemment présentée sous le nom d’American Orchard Riviera.
Un peu le seum
Les incendies éteints, With Love, Meghan, pourra être diffusé à partir du 4 mars. L’occasion pour la femme d’affaires de 43 ans d’annoncer un changement de taille : son entreprise est dorénavant baptisée As Ever et bénéficie d’un nouveau logo. Eh bien ce petit dessin représentant un palmier entouré de deux colibris fait polémique !
La maire de Porreres, une petite ville d’un peu plus de 5.000 habitants située à l’intérieur des terres de l’île de Majorque, a en effet reconnu les armoiries de sa municipalité. Il faut bien avouer que les deux dessins sont très similaires, même s’il n’est pas si aisé de douter de la bonne foi de Meghan Markle.
Les palmiers représentent Montecito, où elle vit, ainsi que la Californie, où elle est née. Quant aux colibris, ce sont des oiseaux chers au cœur du prince Harry, qui a raconté dans son autobiographie, Le Suppléant, sortie en 2023, avoir été approché par l’un d’eux au moment du décès de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, et il y a vu un signe.
Bientôt des négociations ?
Cependant, pour l’édile espagnole Xisca Mora, cette ressemblance mérite d’être examinée par la justice. Elle a donc déposé le dossier auprès des autorités compétentes « pour voir quelles actions peuvent être prises par la municipalité ». Néanmoins, ce n’est pas dit que Meghan Markle devra de sitôt comparaître à la barre pour plagiat. En effet, la maire pense aussi aux bénéfices que sa ville pourrait en tirer.
« Beaucoup de gens dans le monde vont découvrir qu’à Majorque, il existe une ville dans les terres qui a ce blason. On a l’impression d’être devenu international. C’est surréaliste », ajoute-t-elle auprès du média ibérique Ara Balears. Xisca Mora semble en tout cas ne pas vraiment croire à une pure coïncidence. « Je ne sais pas si elle a visité un agritourisme ni si elle a vu le blason, mais la photo sur son site Web a été prise à Majorque », a-t-elle précisé.
S’il n’existe aucune preuve d’une visite de Meghan Markle dans l’île, le père de ses enfants y a séjourné à plusieurs reprises. Sa première venue s’est passée en 1988, alors qu’il était avec ses parents, Lady Diana et le roi Charles III. Le prince Harry s’y est rendu plusieurs fois depuis. Meghan Markle avait en tout cas expliqué le changement de nom de sa marque, qui propose des confitures ou encore du linge de maison, afin de pouvoir présenter des produits ne venant pas exclusivement de Montecito. Il y a peut-être là un compromis à trouver entre les habitants de Porreres et la duchesse de Sussex.