50 Cent envoie une pique à Jay-Z, accusé d’avoir violé une fille mineure en 2000
50 Cent n’a pu s’empêcher d’envoyer une pique à l’égard de Jay-Z. L’époux de Beyoncé s’est rendu lundi à l’avant-première du nouveau film Disney Mufasa : Le Roi Lion, accompagné de sa femme et de leur fille de 12 ans, Blue Ivy. Or la veille, le rappeur de 55 ans était visé avec P. Diddy par une plainte pour agression sexuelle sur une jeune fille de 13 ans en 2000, lors d’une soirée après les MTV VMAs.
Jay-Z, de son vrai nom Shawn Carter, nie les faits qui lui sont reprochés, mais 50 Cent a critiqué le chanteur et sa famille face à leur rapide apparition publique après les accusations.
« Jay dit qu’ils l’ont accusé d’avoir « violé » une gamine, tout le monde s’habille on va voir Mufasa LOL », a-t-il lancé, avec un jeu de mots entre « rape » (qui signifie violer en anglais) et la musique rap, en légende d’une photo de Jay-Z et ses proches à l’avant-première, où la mère de Beyoncé, Tina Knowles, était aussi présente.
Un docu en préparation sur la chute de P. Diddy
Le rappeur d’In Da Club, de son vrai nom Curtis Jackson, a supprimé la publication depuis. Sa remarque est néanmoins peu surprenante. Le musicien a aussi attaqué P. Diddy depuis son arrestation en septembre et les nombreuses plaintes d’agression et trafic sexuels le visant. La star de 49 ans travaille d’ailleurs sur un documentaire Netflix qui racontera la chute de son rival, et a envoyé plusieurs piques sur les réseaux sociaux en rapport aux faits énoncés par l’enquête sur le rappeur dans l’attente de son procès en mai prochain.
Les dernières actus sur Jay-Z
Jay-Z, lui invite la plaignante, qui est restée anonyme, à révéler son identité. Expliquant avoir « un code de l’honneur très strict », le rappeur a accusé l’avocat de la plaignante de vouloir « exploiter les gens à des fins personnelles ». Il l’a par ailleurs mis au défi de porter l’affaire au pénal, et non au civil. La présence de ses proches à l’avant-première de la suite du premier remake du Roi Lion, sorti en 2019, était justifiée par les rôles de Beyoncé et sa fille dans le film. La chanteuse de Crazy in Love y incarne la lionne Nala et Blue Ivy Carter joue Kiara, fille de Nala et Simba.