Ziyad Baha rejoint les jeunes de l’OM.
L’attaquant marocain Ziyad Baha a rejoint les jeunes de l’Olympique de Marseille en provenance du Real Bétis. Il a inscrit quatre buts lors de la dernière Coupe d’Afrique des moins de 17 ans organisée en avril dernier au Maroc.
L’attaquant marocain Ziyad Baha, qui s’est distingué lors de la dernière Coupe d’Afrique des moins de 17 ans remportée par les Lionceaux de l’Atlas, a rejoint les jeunes de l’Olympique de Marseille (OM) après avoir évolué au Real Betis, selon des sources proches du club français de Ligue 1. Considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, Baha a été formé au centre de Malaga CF avant de signer avec l’équipe des jeunes du Real Betis.
Il a brillé lors de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans organisée en avril dernier au Maroc en marquant quatre buts, un potentiel qu’il a de nouveau démontré lors de la Coupe du monde U17 au Qatar. « Après réflexion, j’ai choisi de suivre un chemin différent, malgré les opportunités de continuer au Real Betis », a-t-il déclaré sur son compte Instagram, ajoutant qu’il s’agit d’un projet plus en adéquation avec ses ambitions et son développement.
En intégrant l’OM, le jeune attaquant fait un pas important dans sa carrière et aura l’occasion de poursuivre sa formation, avec l’espoir d’intégrer à terme le groupe professionnel de l’un des plus grands clubs de Ligue 1. Sélectionné avec l’équipe marocaine U17 pour la dernière CAN à domicile, il a inscrit un doublé lors du match d’ouverture contre l’Ouganda ainsi que dans la victoire 3-1 face à l’Afrique du Sud.

