Maroc

Walid Regragui : Un test pour poser les bonnes questions.

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a affirmé, jeudi à Rabat, que le match amical remporté 1 à 0 contre le Bahreïn permet de se poser les bonnes questions et de s’améliorer. La sélection nationale U17 a fait match nul (0-0) face à son homologue sénégalaise, jeudi au stade Lat Dior de Thiès, lors d’un match amical.


Le sélectionneur national, Walid Regragui, a déclaré jeudi à Rabat que le match amical remporté 1 à 0 contre le Bahreïn offre l’opportunité de se poser les bonnes questions et de progresser. « Je suis content d’avoir ce type de match qui nous permet de mettre en lumière nos lacunes, sur lesquelles nous devons travailler et améliorer », a-t-il souligné lors de la conférence de presse après le match. Selon lui, « le Bahreïn a présenté une bonne opposition face au Maroc », ajoutant que « certains joueurs ont pensé que le match serait facile. C’est le match que j’attendais, difficile et disputé. »

Regragui a expliqué que « nous n’avons pas joué avec toute notre force de frappe à cause des joueurs absents pour blessure », et a ajouté que « nous avons un challenge mardi prochain contre le Congo, pour battre le record du monde de victoires consécutives. » Il a également exprimé que « nous avons la chance de pouvoir changer la dynamique du match grâce au banc de l’équipe nationale qui peut faire la différence », tout en notant que lors de ce match, « nous avons fait face à un problème de rythme et de projection dans la surface de réparation. »

De son côté, l’entraîneur du Bahreïn, Dragan Talajic, a mis en avant la qualité de l’équipe nationale marocaine. « Vous avez une bonne équipe qui a de la qualité », a-t-il déclaré, ajoutant que « l’équipe nationale du Maroc a été excellente sur le terrain et a créé beaucoup de difficultés. » Il a aussi dit que « jouer contre le Maroc a été une bonne leçon et une belle opportunité pour les joueurs du Bahreïn d’apprendre, car ils ont affronté une équipe qui est une valeur sûre du football mondial. » Le but de la victoire des Lions de l’Atlas a été inscrit par Jawad El Yamiq lors du temps additionnel (90+4e).

Pour son prochain match, l’équipe nationale affrontera le Congo lors de la dernière journée des éliminatoires africaines du Mondial (groupe E), le 14 octobre au même stade. La sélection marocaine s’est déjà qualifiée pour le Mondial 2026 lors de la 7ème journée, en battant le Niger 5-0, le 5 septembre à Rabat.

La sélection nationale A’ du Maroc a battu son homologue égyptienne 2-0, lors d’un match amical, jeudi au stade El Bachir de Mohammedia. Les buts ont été inscrits par Amine Zahzouh (88e) et Mahmoud Bentaik (90+2e). Les joueurs de Tarik Sektioui disputeront un deuxième match amical contre le Koweït, mardi prochain à Dubaï. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre d’un stage de préparation pour la prochaine Coupe arabe de la FIFA (Qatar 2025), prévue du 1er au 18 décembre.

La sélection nationale U17 a quant à elle fait match nul (0-0) contre le Sénégal, jeudi au stade Lat Dior de Thiès, situé à 60 km de Dakar, lors d’un match amical préparatoire en vue de la Coupe du monde U17 Qatar 2025, prévue du 3 au 27 novembre. Ce match fait partie d’un stage de préparation pour les Lionceaux de l’Atlas sur le sol sénégalais. Une deuxième rencontre amicale entre les deux équipes est prévue dimanche sur le même terrain. Le sélectionneur Nabil Baha a convoqué 22 joueurs pour ce stage, la majorité étant issus de centres de formation nationaux, selon la Fédération Royale marocaine de football (FRMF). Champions d’Afrique en titre, les Lionceaux de l’Atlas représentent l’un des dix pays africains lors de la Coupe du monde U17 et évolueront dans le groupe B, aux côtés du Japon, du Portugal et de la Nouvelle-Calédonie.