Walid Regragui : Nul frustrant contre le Mali, utile pour la suite
Le sélectionneur national, Walid Regragui, a déclaré que le match nul (1-1) contre le Mali est « frustrant », mais « va nous servir pour la suite de la compétition ». Les Lions de l’Atlas restent leaders de leur groupe avec 4 points, suivis de la Zambie et du Mali avec 2 points, tandis que les Comores sont derniers avec une unité.
Le sélectionneur national, Walid Regragui, a déclaré, vendredi, que le match nul (1-1) des Lions de l’Atlas contre le Mali est « frustrant », mais va « nous servir pour la suite de la compétition ». « Nous avons affronté une solide équipe malienne. Nous pouvions tuer le match, mais ce nul va nous servir pour la suite. C’était une belle opposition », a indiqué Regragui en conférence de presse après cette rencontre, qui faisait partie de la deuxième journée du Groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025.
« Nous allons continuer notre bonhomme de chemin. Notre objectif est de terminer premiers de notre groupe », a-t-il ajouté, en félicitant les joueurs qui « n’ont pas lâché et donné beaucoup d’intensité ». « Il faut être plus efficace dans ce genre de match », a reconnu le sélectionneur, jugeant que « c’est mieux que ça arrive maintenant ».
« Cela fait longtemps qu’on n’a pas été poussé jusqu’au bout comme ça. Chaque match a sa vérité. On a créé beaucoup d’occasions, mais je regrette que nous nous soyons trop exposés », a-t-il poursuivi. « Ce match nul a arrêté notre série de victoires. On repart à zéro », a indiqué Regragui, soulignant que l’équipe va monter en puissance.
« Nous avons des chances de récupérer Achraf Hakimi lors des matchs à élimination directe, mais on verra s’il pourra jouer face à la Zambie lundi », a-t-il signalé.
Pour sa part, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas, Neil El Ainaoui, homme du match, s’est dit « très déçu » par ce match nul. « Ce n’est pas le résultat qu’on espérait. C’est un peu mitigé. Il faut passer à autre chose, corriger les erreurs et se concentrer sur le prochain match », a-t-il expliqué.
« Nous savions que nous allions affronter ce genre d’équipes lors de cette CAN. Il faut trouver les solutions pour se créer plus d’occasions et marquer des buts », a poursuivi le joueur de l’AS Rome. Ce match nul permet aux Lions de l’Atlas de rester en tête de leur groupe avec 4 points, suivis de la Zambie et du Mali, qui comptent 2 points, tandis que les Comores sont derniers avec une seule unité.

