Maroc

Vidéo/FICAM. Mehdi Bensaid: Le Maroc est largement engagé dans la création d’industries Culturelles et Créatives compétitives

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a affirmé, vendredi à Meknès, que le Maroc est largement engagé dans la création d’Industries Culturelles et Créatives, fortes et compétitives.


22 ans après la création du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM), « le Maroc est largement engagé dans la création d’industries culturelles et créatives fortes et compétitives. Cinéma, musique, festivals, design, mode, tous les domaines, toutes les disciplines artistiques sont concernées », a souligné M. Bensaid qui s’exprimait à l’ouverture de ce festival.
« Les écosystèmes, les uns après les autres, sont en train d’être structurés, nos compétences, nos talents, partout dans le monde, sont mobilisés, et on commence déjà à voir poindre les premières réussites : en musique, ou dans le cinéma, le Maroc est aujourd’hui un des hauts-lieux de la création africaine », a-t-il expliqué.

Reportage Chafik Arich