Un chef pâtissier marocain fait son entrée dans le Guinness des records

Soutenu par des chefs français de renom et une équipe d’artisans pâtissiers venus du Maroc, Youssef El Gatou a réalisé cet exploit en 24 heures. Pour valider ce record, des juges du Guinness Book étaient présents sur place.
Dans une déclaration à la MAP, Youssef El Gatou s’est dit « fier » de réaliser ce record avec l’aide d’une équipe composée de plusieurs professionnels marocains et d’artisans français de renom, notamment Nicolas Bernardé, meilleur ouvrier de France. La préparation de ce fraisier, qui pèse 1,2 tonne, a nécessité quelque 4.000 œufs, 150 kg de sucre, 560 kg de crème et 350 kg de fraises, a-t-il expliqué. Une fois le record constaté par les membres du jury du Guinness Book, le public, constitué notamment d’une forte communauté marocaine, a été invité à déguster le gâteau dans une ambiance de fête.
Des parts du fraisier ont également été envoyées aux maisons de retraite et à l’hôpital de la ville, aux sapeurs-pompiers et à la Croix-Rouge. Ce n’est pas la première fois que le jeune pâtissier marocain réalise de pareils défis. En 2020, il a réalisé une galette des rois géante de 20 mètres. En 2021, son établissement a décroché la deuxième place au concours du meilleur croissant de sa région.