Trophèes Marocains du Monde : Des MRE de divers horizons primés à Marrakech


Trophèes Marocains du Monde : Des MRE de divers horizons primés à Marrakech

Une brochette de Marocains de la diaspora, qui se sont brillamment distingués dans leurs domaines d’activité respectifs, ont été primés, samedi soir à Marrakech, à l’occasion de la troisième édition des Trophées Marocains du Monde (TMM).

Organisé à l’initiative de  « Bled Magazine » (BM), cet événement vise à mettre en lumière les parcours exceptionnels des membres de la communauté marocaine établie à l’étranger qui se sont forgé des carrières très remarquables au sein de leurs pays d’accueil, constituant ainsi des modèles d’intégration sociale réussie et des ambassadeurs de leur pays d’origine à travers le monde. Un total de 18 nominés ont été sélectionnés parmi la communauté marocaine établie dans différents pays dans six catégories :  «Art et culture»,  «Entreprise»,  «Politique»,  «Société civile et droits de l’Homme»,  «Sport» et  «Recherche scientifique ».

Il a souligné que  « Trophées Marocains du Monde » (TMM) représente  « un hommage à des hommes et à des femmes issus de l’immigration qui représentent des modèles d’intégration, à la fois pour les pays d’accueil et pour le pays d’origine, le Maroc ».