Trois morts à Leqliaa à cause de la violence et du vandalisme
Trois personnes ont trouvé la mort dans les actes de violence et de vandalisme perpétrés mercredi à Leqliaa, relevant de la préfecture d’Inezgane-Ait-Melloul. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a souligné que ces actes « ont malheureusement pris, dans certaines zones séparées, des tournures plus graves voire plus dangereuses ».
Trois individus ont perdu la vie lors des violences et des actes de vandalisme survenus mercredi à Leqliaa, relevant de la préfecture d’Inezgane-Ait-Melloul. Un groupe a tenté de s’emparer de munitions, de matériel et d’armes de service dans un poste de la Gendarmerie Royale, selon Rachid El Khalfi, porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Dans une déclaration à la presse jeudi, M. El Khalfi a noté que les actes de violence et de vandalisme survenus mercredi dans plusieurs régions du Royaume « ont malheureusement permis, dans certaines zones isolées, d’observer des évolutions plus graves, voire plus dangereuses, suite à l’implication de fauteurs de troubles dans des attaques utilisant des armes blanches et prenant d’assaut des bâtiments appartenant à l’État et des locaux des services de sécurité ». Il a mentionné le cas de Leqliaa, où des individus ont tenté de se procurer des munitions, du matériel et des armes de service, poussant la Gendarmerie Royale à faire usage de ses armes de service dans un cadre de légitime défense, entraînant ainsi la mort de trois personnes.
Les autorités publiques s’engagent à s’acquitter de leurs missions selon le principe de la responsabilité institutionnelle et conformément aux dispositions constitutionnelles et juridiques, tout en garantissant le maintien de l’ordre public et le respect des droits et libertés dans leur cadre légal.

