Tourisme : Le Maroc ne reste pas en tête des destinations incontournables.
Le Maroc occupe actuellement la 13ème place dans le classement mondial de l’ONU Tourisme des meilleures destinations en termes de croissance au niveau international. Marrakech se classe 3ème dans « The 7 Best Winter Sun Holiday Destinations » du journal britannique The Independent en octobre et novembre 2025.
Le Maroc réaffirme son statut de destination prisée, se plaçant parmi les meilleures destinations touristiques sur de nombreuses listes internationales pour 2025-2026, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. Actuellement, le Maroc occupe la 13ème position dans le classement mondial de l’Organisation des Nations Unies pour le tourisme en termes de croissance au niveau international. Le ministère précise que dans ce classement, le Maroc se positionne en tête des régions Afrique et Moyen-Orient. En outre, une récente distinction notoire a été accordée au Maroc, élu « Destination of the Year » lors des Travel Awards 2025 à Bruxelles.
Cette dynamique illustre l’attrait d’une destination complète, à la fois ancrée dans l’imaginaire des voyageurs et reconnue par les experts, et plus séduisante que jamais sur la scène touristique mondiale.
Les classements internationaux mettent en lumière un Maroc vibrant. En octobre et novembre 2025, Marrakech brille sur la plupart des listes mondiales, des destinations d’hiver aux tendances de 2026, se classant notamment 3ème dans « The 7 Best Winter Sun Holiday Destinations » du journal britannique The Independent, rapporte la MAP.
Fès, considérée comme la capitale culturelle et un véritable musée vivant, se démarque dans plusieurs classements africains et internationaux, notamment dans « The Top Must-See Destinations for 2026 » de Travel and Tour World, où elle occupe la 6ème place.
Volubilis, trésor archéologique, est reconnue parmi les vestiges romains les plus emblématiques au monde, se classant 19ème dans le palmarès « 50 Greatest Relics of the Roman Empire » du journal The Telegraph.
Rabat, quant à elle, confirme son statut de grande destination mondiale, figurant dans la liste « Best Places in the World to Travel to in 2026 » de National Geographic. Par ailleurs, Taghazout illustre parfaitement la réputation mondiale du Maroc en matière de surf, se classant 2ème parmi « The 6 Best Places to Surf in November » du magazine Surfer.

