Sonasid: Chiffre d’affaires en progression de 24% au premier trimestre 2025

Cette performance est en grande partie attribuable à la hausse du chiffre d’affaires social, qui s’établit à 1,53 milliard de dirhams, soit une augmentation de 28% en glissement annuel. Cette croissance reflète la vitalité du marché marocain ainsi que les efforts déployés par Sonasid pour renforcer son développement commercial.
Sur le plan industriel, Sonasid poursuit ses ambitions d’amélioration continue à travers un programme d’investissement de 290 millions de dirhams pour l’ensemble de l’exercice 2025. Au premier trimestre, 40 millions de dirhams ont déjà été engagés, principalement dans le cadre du programme d’excellence opérationnelle. Ce dernier vise à accroître la productivité des unités de production, notamment l’aciérie et les laminoirs, tout en optimisant les coûts de transformation.
Malgré une baisse observée de sa trésorerie, Sonasid maintient une situation financière saine, avec un excédent de trésorerie s’élevant à 572 millions de dirhams à fin mars 2025. Le léger recul par rapport à l’année précédente (769) s’explique par une augmentation du besoin en fonds de roulement, conséquence directe de la hausse de l’activité, ainsi que par la politique d’investissement active menée par le Groupe.
Engagé dans la mise en œuvre de son plan stratégique « Act For Impact », Sonasid continue de miser sur le développement commercial, l’amélioration de sa compétitivité, ainsi que sur l’innovation produit et service. Le Groupe entend également renforcer son positionnement régional dans le domaine des aciers à faible empreinte carbone, répondant ainsi aux exigences croissantes en matière de durabilité.