Maroc

SM le Roi félicite les Présidents chinois et chypriote à leur fête nationale

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République populaire de Chine, M. Xi Jinping, à l’occasion de la fête nationale de son pays. Par ailleurs, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République de Chypre, Nikos Christodoulides, à l’occasion de la fête nationale de son pays.


Sa Majesté le Roi Mohammed VI a envoyé un message de félicitations à M. Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine, à l’occasion de la fête nationale de son pays. Dans ce message, SM le Roi fait part de Ses chaleureuses félicitations à M. Xi Jinping et de Ses vœux sincères de progrès et de prospérité au peuple chinois sous sa sage conduite.

À cette occasion, le Souverain exprime Sa fierté des relations spéciales qui unissent le Maroc et la Chine, bâties sur près de sept décennies d’amitié et de coopération constructive, et rehaussées au rang de partenariat stratégique grâce à la détermination des deux Chefs d’État.

Sa Majesté le Roi met également en avant Sa volonté de continuer l’action conjointe pour renforcer ces relations anciennes et mobiliser tous les moyens et ressources en vue de développer le partenariat fructueux entre le Maroc et la Chine, pour le bien-être des deux peuples amis.

Par ailleurs, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Nikos Christodoulides, Président de la République de Chypre, à l’occasion de la fête nationale de son pays. Dans ce message, le Souverain présente Ses chaleureuses félicitations et Ses souhaits sincères de santé et de bonheur au Président Christodoulides, ainsi que des vœux de progrès et de prospérité pour le peuple chypriote.

Sa Majesté le Roi profite également de cette occasion pour exprimer Sa satisfaction quant aux bonnes relations entre les deux pays, soulignant Sa détermination à les renforcer et à les porter à des niveaux supérieurs, dans l’intérêt des deux peuples amis.