Samuel Eto’o sanctionné par la CAF pour manque de fair-play
Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a reçu une suspension de quatre matches et une amende de 20.000 dollars pour « mauvaise conduite » lors du quart de finale de la CAN entre le Maroc et le Cameroun. La fédération camerounaise, la Fecafoot, a qualifié dans un communiqué sur ses réseaux sociaux la décision de la CAF de « dépourvue de toute motivation explicite ».
Le président de la Fédération camerounaise de football et ancien attaquant célèbre, Samuel Eto’o, a été sanctionné par la CAF avec une suspension de quatre matches, pendant lesquels il n’aura pas accès au stade, « pour mauvaise conduite » lors du quart de finale de la CAN opposant le Maroc au Cameroun, selon une annonce faite par la CAF jeudi.
Par ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) a infligé une amende de 20.000 dollars à Samuel Eto’o, reconnu « coupable de violation des principes de fair-play », sanctionnant « son comportement » durant le quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations, perdu par le Cameroun contre le pays hôte (2-0) le 9 janvier, précise l’instance dans un communiqué.
Avant même que cette décision ne soit officialisée, la fédération camerounaise, la Fecafoot, a exprimé sur ses réseaux sociaux son désaccord avec une décision « dépourvue de toute motivation explicite ».

