Maroc

Saham Paiements ne… pas acquiert une partie du portefeuille commerçants du CMI

Saham Paiements, filiale de Saham Bank, s’apprête à reprendre une partie du portefeuille commerçants du Centre Monétique Interbancaire (CMI) dans le cadre de la modernisation des activités de paiement au Maroc. « L’évolution du marché de l’acceptation monétique ouvre une nouvelle ère pour les solutions de paiement au Maroc », a déclaré le directeur général de Saham Paiements, Mohamed El Morabit.


Saham Paiements, une filiale de Saham Bank spécialisée dans les paiements électroniques par carte, va acquérir une partie du portefeuille commerçants du Centre Monétique Interbancaire (CMI). Cette opération s’inscrit dans un objectif de modernisation des activités de paiement au Maroc.

Selon un communiqué de Saham, cette évolution vise à accroître la concurrence entre les établissements de paiement, dans le but de diversifier les offres et d’encourager l’innovation au service des commerçants marocains. L’acquisition en cours du portefeuille commerçants du CMI constitue une étape essentielle dans le développement de Saham Paiements.

Cette démarche devrait également permettre d’accélérer la mise en place de solutions modernes, simples et adaptées aux besoins de tous les segments du marché des paiements par carte, d’après la MAP.

Saham Paiements propose des solutions intégrées qui associent un accompagnement personnalisé à des technologies de paiement innovantes, afin d’aider ses clients à développer leur activité commerciale et à simplifier la gestion quotidienne de leurs paiements électroniques, que ce soit par le biais de terminaux de paiement électroniques ou en e-commerce.

Avec cette opération, Saham Paiements réitère son engagement à jouer un rôle actif dans la transformation du secteur des paiements au Maroc, en mettant l’accent sur la qualité de service, la proximité et l’innovation.

« Les évolutions dans le marché de l’acceptation monétique ouvrent une nouvelle ère pour les solutions de paiement au Maroc. La reprise d’une partie des contrats commerciaux du CMI nous permet d’accompagner cette transition avec un focus sur la valeur ajoutée pour nos commerçants, basée sur l’innovation et la transparence », a déclaré Mohamed El Morabit, directeur général de Saham Paiements, dans le communiqué.