Royal Air Maroc : La ligne Casablanca-Pékin opérationnelle


Royal Air Maroc : La ligne Casablanca-Pékin opérationnelle

Reliant pour la première fois le Maroc à la Chine en moins de 13 heures

Le Maroc et la Chine pour la première fois connectés par voie aérienne. Un vol direct relie désormais Casablanca à Pékin et ce à raison de trois fréquences par semaine. Le vol inaugural de cette nouvelle route opérée par Royal Air Maroc a eu lieu jeudi 16 janvier avec la participation d’une importante délégation de hauts responsables marocains et chinois à leur tête Hamid Addou, président de Royal Air Maroc, et Adel Al Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

«Royal Air Maroc est fière d’offrir à ses passagers des possibilités de vols directs entre le Maroc et la Chine et de rapprocher ainsi le Royaume du géant asiatique. Tant attendue, cette nouvelle route aérienne contribuera, à coup sûr, au développement de la destination Maroc auprès du premier marché émetteur mondial de touristes», peut-on relever de Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc. Et de préciser que «cette nouvelle ligne permettra de répondre à un besoin fort exprimé par les opérateurs économiques des deux pays. Elle participera donc à renforcer davantage les relations commerciales et économiques entre le Maroc et la deuxième puissance mondiale».

Grâce à cette nouvelle route aérienne, le Maroc et la Chine sont reliés en moins de 13 heures par des vols directs opérés par des B787-9 Dreamliner d’une capacité de 302 sièges dont 26 en business. Les vols au départ de Casablanca seront programmés tous les lundi, jeudi et samedi à 17h00 (heure locale) pour une arrivée à Pékin à 11h55 heure locale (j+1). Les vols au départ de Pékin seront programmés tous les mardi, vendredi et dimanche à 13h55 pour une arrivée à Casablanca 19h55.