Maroc

Rougeole: 79 cas recensés dans les prisons marocaines (DGAPR)

Les prisons du Maroc ont enregistré, au mercredi 15 janvier, 79 cas de rougeole, fait savoir la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) dans un dernier bilan.

La même source, relayée par Hespress, fait état de 25 cas (24 en isolement et 1 hospitalisé) à la prison locale Tanger 2, 6 cas (5 en isolement et 1 hospitalisé) à la prison locale Ain Borja, 5 cas à la prison locale de Mohammedia et 3 cas à la prison locale Al Arjat.

La prison centrale de Kénitra et les prisons locales Bourkayez à Fès, de Benslimane et de Souk El Arbaa comptent 2 cas chacune, tandis que les prisons locales de Bouarfa, d’El Kelaâ des Sraghna, de Tétouan, de Berkane et de Tan-Tan affichent un cas.

Sept employés, dont une médecin, ont également été contaminés et suivent actuellement le protocole sanitaire en vigueur, selon la DGAPR, qui indique que 27 détenus se sont totalement remis après avoir suivi le protocole de traitement en vigueur.

Par ailleurs, une campagne de vaccination volontaire a été menée dans les prisons, permettant d’immuniser 11.620 détenus et 332 employés.