Roberto de Zerbi : Aguerd, joueur irremplaçable quand il est là
L’international marocain Nayef Aguerd souffre d’une pubalgie qui s’est aggravée et a été ménagé depuis le match face à Brest il y a une dizaine de jours. Le joueur marocain de 29 ans s’est engagé en septembre dernier avec l’OM pour les cinq prochaines saisons, jusqu’en juin 2030.
L’international marocain Nayef Aguerd « est un joueur irremplaçable quand il est là », a déclaré jeudi l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto de Zerbi. Lors d’une conférence de presse avant le match contre Nice pour la 13e journée de Ligue 1, le technicien italien a souligné l’importance du défenseur central de l’OM dans son système de jeu, affirmant qu’il s’agit d’un « joueur unique difficile à suppléer ».
« Au complet, on a un effectif vraiment fort », a précisé de Zerbi, ajoutant que l’Argentin Leonardo Balerdi, de retour après une blessure au mollet, allait remplacer Aguerd. Ce dernier souffre d’une pubalgie qui s’est aggravée, comme l’a indiqué l’entraîneur italien la semaine précédente, en espérant le voir « se remettre rapidement en vue des rendez-vous décisifs à venir ».
Depuis le match contre Brest, il y a environ dix jours, la tour de contrôle défensive de l’OM est ménagée et suit un programme spécifique pour retrouver sa pleine forme et réintégrer l’équipe, en particulier pour rejoindre les Lions de l’Atlas en préparation pour la CAN 2025.
Selon le journal L’Équipe, le club phocéen et l’international marocain ont convenu d’un protocole rigoureux sur mesure « afin de lui permettre de récupérer et de participer malgré tout à quelques matchs clés, sans risquer d’aggravation de sa blessure ».
Pur produit de l’Académie Mohammed VI de football, le joueur marocain de 29 ans, qui a honoré 57 sélections, s’est engagé en septembre dernier avec l’OM pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2030.

