Représenté par Ithmar Capital: Le Maroc préside le sommet annuel des fonds souverains en Azerbaïdjan


Représenté par Ithmar Capital: Le Maroc préside le sommet annuel des fonds souverains en Azerbaïdjan

Le Maroc a présidé le 14ème sommet annuel de l’International Forum of Sovereign Wealth Funds (IFSWF), dont les travaux ont pris fin le 16 novembre à Baku en Azerbaïdjan.

Le Royaume était en effet représenté par Ithmar Capital, fonds d’investissement stratégique pour l’accompagnement du développement économique du Maroc. Cette manifestation de deux jours a porté sur la mobilisation de capital pour le changement. «Depuis son élection à la présidence du conseil d’administration de l’IFSWF en novembre 2021, Ithmar Capital apporte une nouvelle impulsion à l’Organisation », peut-on relever d’un communiqué de Ithmar Capital.

Et d’ajouter que «l’IFSWF connaît une dynamique d’affiliation notable et en particulier auprès des fonds souverains africains qui adhèrent ainsi aux principes de Santiago et renforcent leur bonne gouvernance ». Il est à noter que huit fonds souverains ont rejoint l’Organisation cette année. Parmi eux, cinq fonds souverains africains dont le Sovereign Fund of Egypt et le Fonds gabonais d’investissements Stratégiques en tant que membres, l’Ethiopian Investment Holdings, le Fonds Souverain de Djibouti et le Mauritius Investment Corporation en tant que membres associés.