Maroc

Rabat : coup d’envoi de la 40ᵉ Semaine du Cheval

Cette année, les championnats du Maroc de saut d’obstacles et de dressage réunissent 400 couples cavaliers-chevaux venus de toutes les régions du Royaume. Selon le directeur général de la FRMSE, Badre Fakir, les phases qualificatives du championnat du Maroc poney A, B et C ont mobilisé de jeunes talents âgés entre 11 et 16 ans, confirmant la relève et la vitalité de la scène équestre nationale.

Les épreuves, qui se déroulent sur 9 journées de compétition, de jour comme de nuit, sont réparties sur 20 catégories. Les cavaliers engagés ont décroché leur place tout au long de l’année grâce à des épreuves régionales.

Le programme riche et varié comprend notamment le championnat Special Olympics Maroc, les championnats du Maroc de dressage (A, B et C), le championnat du Maroc des clubs, ainsi que les championnats seniors, seniors amateurs, intermédiaires, cadets, minimes (U13, U18 et U21), poney (A, B et C), amateurs et militaires (A et B), sans oublier les épreuves de dressage poney dans leurs trois catégories.