Pour son engagement et ses actions : SM le Roi lauréat 2021 du «Prix Jean Jaurès de la Paix»


Pour son engagement et ses actions : SM le Roi lauréat 2021 du «Prix Jean Jaurès de la Paix»

En reconnaissance de son grand rôle dans la diffusion des valeurs de la paix à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu le «Prix Jean Jaurès de la Paix».

L’attribution de ce prix intervient à l’occasion de la Journée internationale de la paix célébrée le 21 septembre de chaque année. Dans ce sens, le Centre européen pour la paix et la résolution des conflits a créé cette année un prix annuel pour honorer des personnalités internationales qui rendent des services au monde et à l’humanité dans le domaine de la paix, et la diffusion des valeurs de coexistence, de tolérance et d’acceptation de l’autre, sous le nom «Prix ​​Jean Jaurès de la Paix», délivré une fois par an.

«Sa Majesté le Roi Mohammed VI a été choisi cette année pour sa contribution à l’édification d’une société de justice et de paix entre les hommes et les nations, ses actions très louables en faveur de la promotion du développement de l’Afrique à travers sa diplomatie économique, sécuritaire, humanitaire, culturelle et spirituelle.

Le Maroc, sous les Hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, œuvre inlassablement pour le renforcement des valeurs de paix, d’harmonie et de respect de la diversité culturelle et cultuelle, aux niveaux national, régional et international», indique l’organisation non gouvernementale ajoutant que le Royaume du Maroc réitère son engagement indéfectible à la promotion des valeurs de paix, de dialogue entre les religions et les cultures, de respect mutuel et de la dignité humaine, et reste disposé à poursuivre son engagement pour lutter contre les discours haineux. Notons que le jury du Prix Jean Jaurès de la Paix a reçu, pour l’édition 2021, 761 candidatures dont 258 candidatures populaires, 54 candidatures individuelles, 418 candidatures diplomatiques et 31 candidatures officielles.