Portugal : Un consulat mobile au profit des Marocains d’Albufeira


Portugal : Un consulat mobile au profit des Marocains d’Albufeira

L’ambassade du Maroc à Lisbonne a organisé dernièrement un consulat mobile à Albufeira, à 270 km au sud de la capitale, pour rapprocher les services consulaires des Marocains résidant dans le sud du Portugal et leur permettre de respecter leurs engagements professionnels.

Dans un communiqué, l’ambassade a indiqué que «cette initiative intervient suite au lancement de l’opération Marhaba 2022 au profit des MRE qui rentrent au Maroc pour les vacances estivales, après l’assouplissement par les autorités portugaises des restrictions de voyage liées à la Covid-19», soulignant que le consulat mobile a connu «une forte affluence».

Plus de 300 prestations consulaires ont été fournies, dont 65 relatives aux passeports, 83 aux cartes nationales d’identité électronique, 90 aux authentifications de signatures, 25 à l’état civil et 54 enregistrements consulaires, en plus d’autres requêtes et questionnements des membres de la communauté, précise la même source.

Les personnes qui ont bénéficié de cette initiative ont fait part de leur satisfaction quant à la qualité des services, conclut le communiqué.